Aller au contenu

[Lecture] Collection Payot


Recommended Posts

Ah et pour ceux qui se demanderaient pour les prix, on peut les trouver dans les 40 ou 50€ (Ceillier: les 2 tomes pour 50€ par ex, les Hilliard: 40€ le livre). Ca les vaut

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je rectifie c'est pas le même livre mais c'est un ancien aussi qui concerne les tours avec foulards et drapeaux à 30 euros,alors qu'il est à 50 euros sur ebay, comme quoi les prix des fois !!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, d'un vendeur à l'autre ca peut changer énormément. Mais je donnais ces prix pour "rassurer" ceux qui se disent "ah mais si on les veut aujourd'hui c'est 80€ le livre...", juste dire qu'on peut les trouver moins cher (comme on peut les trouver à 80€ le livre). Il faut aller voir régulièrement. Il y a Amazon aussi, où on peut les trouver à prix correct.

Modifié par Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour ceux qui se demanderaient pour les prix, on peut les trouver dans les 40 ou 50€ (Ceillier: les 2 tomes pour 50€ par ex, les Hilliard: 40€ le livre). Ca les vaut

j'ai eut les Ceillier dans les 20 euro pièce, plusieurs fois. (il m'arrive de faire des cadeaux ;) )

A noter que 2 fos, j'ai eut des version non coupées, ou partiellement: j'étais donc le premier lecteur...

les Hilliard, je les ai eut cet été, à 20 le tome 1, et 30 euro le 2 (le 1 a une couverture légérement abimée)

il faut surveiller, chercher régulièrement, sur plusieurs média.

il faut aussi faire les bouquinistes:

la plupart vendent trop chers, mais certains sont raisonnables.

bref, faut pas être pressé ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Gilbus...Moi j'ai pas trouvé dans ces prix là.

Mais au moins, ça prouve bien que quand on se donne la peine de patienter et de chercher, on peut trouver des perles pour pas cher...

Mais bon, le prix que j' ai mis ne me choque pas (même si les acheter moins cher ne m'aurait pas déranger...Bizarre hein^^)

Donc pour ceux qui les cherchent encore: COURAGE!!!C'est possible^^

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hilliard a ete mon 1er livre de magie, il etait dans la bibliotheque familiale a cote des 2 Cellier... ca m'a fait bizarre le jour ou jai decouvert Emsley, Ascanio... et autres... enfin cest marrant de les voirs remis sur le devant de la scene avec ce post... je les connaissait par coeur a force de les lires dans tous les sens...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il faut également signaler 4 petits ouvrages en français (9,5cm x 15,5cm) de l'encyclopédie Manuels-Roret sur la prestidigitation par Roger Barbaud publiés par la Société Française d'Editions Littéraires et Techniques

tome I : tours de cartes sans appareils

tome II : tours de cartes avec appareils

tome III : foulards et drapeaux

tome IV : hydromagie

Dans la même encyclopédie, il avait également édité en 1910 un "nouveau manuel de prestidigitation" : "traité complet de tours de cartes à l'usage des gens du monde"

tout un programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, existe-t-il d'autres livres de magie parut chez Payot?

1935 Manuel Pratique d’Illusionnisme et de Prestidigitation Ceillier

1938 Mes Secrets d’Illusionnisme Devant

1943 Les Calculateurs Prodiges Dr Jules Regnault

1951 La Magie des cartes Hugard et Braué

1952 Précis de Prestidigitation Elliot

1953 Encyclopédie des Tours de Cigarettes Clark

1954 La Prestidigitation du XXème siècle Hilliard

1955 La Technique moderne aux cartes Hugard et Braué

1955 Les Merveilles de la Prestidigitation Kaplan

1956 Traité de Prestidigitation des pièces de monnaies Bobo

1957 Les Meilleurs Tours de la Prestidigitation Moderne Elliot

1964 Encyclopédie des tours de cartes Hugard

Un certain nombre des Payot ont été réedités en 1970 dont Ceillier Elliot Kaplan et d'autres plus tard par les éditions Slatkine Clark et Bobo

Il faut également signaler 4 petits ouvrages en français (9,5cm x 15,5cm) de l'encyclopédie Manuels-Roret sur la prestidigitation par Roger Barbaud publiés par la Société Française d'Editions Littéraires et Techniques

tome I : tours de cartes sans appareils

tome II : tours de cartes avec appareils

tome III : foulards et drapeaux

tome IV : hydromagie

On les trouve d'ailleurs assez facilement sans se ruiner ;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...