Aller au contenu

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Concernant la vision graphique moi je n'ai fait qu'un petit passage par Creapole, bossé dans le web design quelques années mais je ne suis jamais passé par le print.

T'aurais du! Perso: graphiste maquettiste pendant un an en agence de comm, puis un an à la tête de la comm visuelle d'un cabarer et presque 2 ans à mon compte à paris... Le print, c'est touteune aventure! :D

Du coup, la première fois que j'ai eu le CS entre les mains j'ai avant tout ressenti bcp de respect et un soupçon de compassion pour le taf exécuté... :D

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais qu'on soit bien d'accord, sur un livre de cette qualité avec cette recherche esthétique, tant que j'ai que ça à dire...

C'est clair !!! C'est pour ça que je me suis permis de rebondir dessus. Non pour contester, mais pour dévoiler une ou 2 petites anecdotes qui re-situe le truc.

Si ça avait été + critique (et tu en aurais parfaitement le droit, on n'est pas mariés), j'aurais fermé ma g... parceque je suis "un peu" soupe-au-lait (surtout après un verr... une bouteille ou 2 de Pomerol) (c'est obligé avec une fondue bourguignonne), et que je n'aurais probablement dit que des ctydjfgohih-ies.

J'ai déjà dit assez de ctydjfgohih-ies y a 12 ans (le début de ce fil...). J'ai eu un mal fou à faire retirer tous les com où je me suis un tantinet égaré LOL : C'était la première fois que j'écrivais sur un forum et je partais au 1/4 de tour (de ma... non, je vais pas la faire, je vais encore passer pour un blaireau). J'ai eu quelques soucis de "spontanéité excessive" (on va dire ça). Et comme c'était un des seuls résultats quand on me googelisait, pas Glop PAS GLOP. Maintenant, j'essaie de faire croire que j'ai gagné en maturité.

j'ai avant tout ressenti bcp de respect et un soupçon de compassion pour le taf exécuté...

Merci Julien, je suis touché. En réalité, je ne savais absolument pas dans quelle galère je me lançais ! D'ailleurs, il a fallu + de 10 ans avant de remettre le couvert (et ça a pris autant de temps !!! Mais pour des raisons différentes.)

J'ai vu hier ton hommage à Bref sur le net, j'ai adoré : Ca m'a rappelé Copperfield et sa banane (Copperfield Banana) qui reste pour moi un de ses chef-d'œuvre. Aucun rapport direct, mais c'est du même tonneau.

[video:youtube]

Bonne fin de weekend.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça par mp Chakkan (ne dévions pas le fil du sujet ! ;) C'est mon âme d'ancien modo qui parle... mdr )

Merci Benoit ! Ca me touche aussi ! :blush:

En tout cas, le CS reste graphiquement un de mes livres préférés... il faudra que j'achète le FH pour voir du coup ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié par Thomas (Aujourd'hui à 19:48)

Raison de l'édition : Merci d'utiliser la 5e icône en mode Réponse Complète pour insérer vos vidéos directement dans les messages

Heuu... Moi j'avais juste inséré un petit lien discret entre paranthèse "au cas où" quelqu'un se demanderait de quoi je parle (même si ça m'étonnerait, c'est connu. De ma génération en tout cas). Je n'avais pas l'intention de coller une grosse vidéo bien hors sujet... D'ailleurs si j'avais voulu faire un hors sujet, j'aurais répondu à David avec un lien comme celui-ci : lien utile . Mais je ne l'ai pas fait puisque Julien suggérait de ne pas s'éloigner du sujet :whistle::sick::crazy:

PS : David, ne m'en veux pas, j'ai un humour à la con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...