Aller au contenu

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Des nouvelles de cette réédition ?

Je pense qu'on va laisser tomber.

La réédition va demander un gros travail à Benoit pour faire passer le livre de la bichromie à la quadrichromie et rajouter des textes qui n'ont jamais été publiés dans un autre des livres, même ceux en anglais. Nous avions comme projet d'autres petites séries comme un livret sur les fées (le rêve pour ceux qui travaillent en soirées médiévales et assimilées), utilisant un matériel minimaliste, un autre sur une nouvelle série d'effets vampiriques etc.

...

C'est très dommage en effet...

Je peux comprendre la déception et la lassitude lorsqu'on produit un énorme travail et qu'on a la sensation qu'il n'est pas apprécié a sa juste valeur..

En tous cas je vais essayer de me le procurer d'occasion du coup.

Mais je pense que le public francophone, mis à part quelques rares cas évidemment, n'est pas encore prêt à aborder cette forme d'illusionnisme. Ce qui implique qu'on va faire un autre énorme boulot pour peu de résultats. Et je commence à fatiguer.

Je crois qu'il faut savoir jeter l'éponge à un moment...

C'est triste d'entendre ça.

J'aurais tendance à dire "qu'une partie des magiciens professionnels" n’est pas prête pour ça. Le public lui au contraire je pense doit adorer ! et ce qui importe c'est le public.

Après c'est vrai que ça n'est pas le public qui achète les ouvrages ....

En tous cas, si je devais faire une comparaison je dirais que tout comme un peintre a ses pinceaux, un magicien a son matériel, tout comme un peintre un magicien a ses techniques et ses maitres mais surtout, tout comme un peintre ne peut pas passer à coté d'une toile de maitre sans changer sa vision de son art, un magicien ne peut pas lire les ouvrages de Christian Chelman sans prendre conscience qu'il peut faire autrement.. et mieux.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Christian... et pour le public brittophone ? mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle en effet!!

Pour tous les nouveaux magiciens qui appréciait le travail de Mr Chelman.

Ils ne pourront pas en profiter et avoir cette trilogie.

Du coup il est plus fiable de demander à l'auteur qu'à l'éditeur! lol!

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il est plus fiable de demander à l'auteur qu'à l'éditeur! lol!

Christian a juste dit :

Je pense qu'on va laisser tomber.

Il n'a pas dit : On laisse tomber.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNiiiF dommage en effet...en plus avec des suppléments...

Les livres de Christian sont vraiment prenants,riches,agréables à lire et très esthétiques, ils m'inspirent pour de nouvelles mises en scène, créations d'effets et j'en passe,

la philosophie et le point de départ d'une vraie magie, des routines comme des histoires que l'on aimerai bien vivre ( ou pas pour certaines...)...

J'y apprends beaucoup !

Christian, Benoit et Ludo, accrochez vous pour nous faire vivre encore ces moments...magiques.

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...