Aller au contenu

Compendium Sortilegionis de Christian CHELMAN


Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Des nouvelles de cette réédition ?

Je pense qu'on va laisser tomber.

La réédition va demander un gros travail à Benoit pour faire passer le livre de la bichromie à la quadrichromie et rajouter des textes qui n'ont jamais été publiés dans un autre des livres, même ceux en anglais. Nous avions comme projet d'autres petites séries comme un livret sur les fées (le rêve pour ceux qui travaillent en soirées médiévales et assimilées), utilisant un matériel minimaliste, un autre sur une nouvelle série d'effets vampiriques etc.

...

C'est très dommage en effet...

Je peux comprendre la déception et la lassitude lorsqu'on produit un énorme travail et qu'on a la sensation qu'il n'est pas apprécié a sa juste valeur..

En tous cas je vais essayer de me le procurer d'occasion du coup.

Mais je pense que le public francophone, mis à part quelques rares cas évidemment, n'est pas encore prêt à aborder cette forme d'illusionnisme. Ce qui implique qu'on va faire un autre énorme boulot pour peu de résultats. Et je commence à fatiguer.

Je crois qu'il faut savoir jeter l'éponge à un moment...

C'est triste d'entendre ça.

J'aurais tendance à dire "qu'une partie des magiciens professionnels" n’est pas prête pour ça. Le public lui au contraire je pense doit adorer ! et ce qui importe c'est le public.

Après c'est vrai que ça n'est pas le public qui achète les ouvrages ....

En tous cas, si je devais faire une comparaison je dirais que tout comme un peintre a ses pinceaux, un magicien a son matériel, tout comme un peintre un magicien a ses techniques et ses maitres mais surtout, tout comme un peintre ne peut pas passer à coté d'une toile de maitre sans changer sa vision de son art, un magicien ne peut pas lire les ouvrages de Christian Chelman sans prendre conscience qu'il peut faire autrement.. et mieux.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Christian... et pour le public brittophone ? mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle en effet!!

Pour tous les nouveaux magiciens qui appréciait le travail de Mr Chelman.

Ils ne pourront pas en profiter et avoir cette trilogie.

Du coup il est plus fiable de demander à l'auteur qu'à l'éditeur! lol!

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il est plus fiable de demander à l'auteur qu'à l'éditeur! lol!

Christian a juste dit :

Je pense qu'on va laisser tomber.

Il n'a pas dit : On laisse tomber.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNiiiF dommage en effet...en plus avec des suppléments...

Les livres de Christian sont vraiment prenants,riches,agréables à lire et très esthétiques, ils m'inspirent pour de nouvelles mises en scène, créations d'effets et j'en passe,

la philosophie et le point de départ d'une vraie magie, des routines comme des histoires que l'on aimerai bien vivre ( ou pas pour certaines...)...

J'y apprends beaucoup !

Christian, Benoit et Ludo, accrochez vous pour nous faire vivre encore ces moments...magiques.

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...