Aller au contenu

L'Arnaque du Bonneteau


William FAUCHOUX

Recommended Posts

Bonjour,

C'est bien de parler de cela, les joueurs de bonneteau ont toujours existes, à une époque ils se mettaient à la sortie des champs de course avec un parapluie et les 3 cartes.Le scénario est toujours le même, les compères du joueur de bonneteau et les pigeons, ceux qui misent, qui gagnent au début et puis qui perdent tout l'argent qu'ils ont sur eux.

Cette pratique est condamnable, ce qui m'interpelle, c'est que tu fait référence à il y a 2ans.Sachez qu'il y a une semaine au même endroit ces voleurs étaient toujours sur place et continuent d'arnaquer les gens, en bas du Trocadéro et jusqu'à la Tour Effel ils sont partout, et comme il est dit plus haut, un conseil:N'intervenez surtout pas!!, vous seriez pris à partis, et si vous tentez votre chance en magicien que vous êtes et donc en sachant ou miser, eh bien laisser tomber cette idée , abstenez vous, parce qu'ils récupèreront leur pognon de toute façon, et ils n'hésiteront pas à employer la violence!.

Et dire qu'ils s'installent sur le trajet pour aller chez Magic Dream! ;)

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie plaie en effet mais malheureusement c'est comme la fricandelle ... tout le monde sait ce qu'il y a dedans mais personne ne le dit, j'entends par là que tout le monde sait que c'est impossible de gagner mais certains tentent quand même leur chance ... si personne n'y jouait, ils s'en iraient ...

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as pas lu Frank Garcia.

non, effectivement, et du coup je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Parce qu'il existe un bouquin de Frank Garcia sur ce fameux "Three card game".

Où, sous couvert de prévention, il explique toutes les finesses, toutes les astuces du bonneteau. Tant dans la manipulation physique des cartes que dans la manipulation psychologique du on d'en face et l'utilisation des compères. Il parle donc du pigeon comme du "sucker". Ce qui revient près d'une centaine de fois dans le bouquin, pour être sur que l'idée s'est bien imprimée dans la tête du lecteur. Le titre lui même est on-ne-peut-plus explicite: Don't bet on it!

quelques infos par là.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois de différence entre une arnaque au poker ou au bonneteau, les deux sont méritantes ! Les deux demandes du boulot, de l'organisation, etc..

Pourquoi rabaisser le bonneteau ? Des arnaques il en existes des milliers, et j'adore ça. Et je trouve ça tellement fin, tellement beau, s'en est presque artistique je trouve.

J'adore la série The Real Hustle avec Paul Wilson. C'est une émission où il présente que des arnaques en direct, plein d'arnaques !

Tenez un exemple, pour y croire faut vraiment..

[video:youtube]

NB: J'ai adoré le film "Les neuf reines" avec pas mal d'arnaques. Bon il existe plein de film, mais celui-ci m'avait bien divertit !

Je pense que le bonneteau de rue n'a rien à voir avec la vente d'alarme incendie à 600 e par des commerciaux véreux qui jouent sur la peur des petits vieux....le bonneteau joue sur la cupidité des gens, qui pensent pouvoir gagner...tous le monde sait que c'est une arnaque mais ils pensent que eux peuvent gagner...de plus un bonneteau bien fait est très vicieux et fait appel à beaucoup de psycho.

je pense que si ils ne sont pas assez malin pour garder leur argent et qu'ils décident de le jouer, alors ils méritent de le perdre...

La limite dont tu parlais à mon avis se situe dans "l'intelligence" du coup...mais j'en envie de dire peut importe toutes ces considérations leur but est à chaque fois le même prendre de l'argent si possible sans violence. Ils se foutent du côté artistique...tous ce qu'ils veulent c'est engranger et quelque part c'est normal...pour eux c'est métier, pas une distraction.

Je suis complètement d'accord avec toi ! Chacun prend ses responsabilité. Toutes ne sont peut être pas en connaissance de cause, mais bon, chacun peut réfléchir deux secondes avant de sortir un billet quand même.

Modifié par Meven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reference, j'ajoute aussi le DVD de Father Alex, sur le bonneteau avec les palets en semelle, auquel tu fais reference dans ton histoire.

Aux Etats Unis on voit assez souvent le 3 shell game, avec des bouchons de bouteilles et sur un petit plateau tenu en main. Ils faisaient les trains a chicago.

admirez l'artiste:

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois de différence entre une arnaque au poker ou au bonneteau, les deux sont méritantes ! Les deux demandes du boulot, de l'organisation, etc..

Pourquoi rabaisser le bonneteau ?

A mon avis, si l'auteur du sujet rabaisse la triche au bonneteau par rapport au poker, c'est car il voit, à mon avis, la triche au poker comme les actions secrètes d'un homme qui doit se cacher de tout le monde, qui doit avoir un esprit d'analyse rapide et des réactions encore plus fluides. Alors qu'au bonneteau, il voit un mec sur un stand à hot-dogs ou sur un carton, avec douze mecs autour qui vont te plumer et tu aurais perdu dès lors que tu serais venu t'approcher.

Mais au poker... Dans des parties privées, je pense que si des tricheurs veulent plumer un pigeon, ils s'y mettront à plusieurs, ce qui est d'autant plus efficace ;)

Mais ce que je dis là n'est que ce que je semble avoir compris de l'avis du posteur... Qu'il le dise si ce n'est pas ça, ce qui est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trear tu a raison, c'est un peu l'idée au bonneteau tu a déjà perdu avent d'avoir commencer, et même en collusion tu es 2 voir 3 sur une table de 6 (et sa commence a faire beaucoup). :P

Tes connaissance ne t'assure pas la victoire a 100 pour cent tu peu pas contrôler toute les cartes!! a moins de finir ça en un tour avec un cold deck tu dois quand même savoir joué tu ne fait qu'augmenter les probabilité un peu, beaucoup en ta faveur jusqu'au coup final. Maisl tu a plus de mérite quand plumant a la chaîne.

C'est intéressant de voir les différents avis et surtout sa permet d'ajouter pas mal de référence d'ouvrage sur le sujet.

Ce que je voulais dire c'es a partir du moment ou on accepte une arnaque pour de l'argent est qu'on doit respecter toute les autres d'ou ma comparaison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois de différence entre une arnaque au poker ou au bonneteau, les deux sont méritantes ! Les deux demandes du boulot, de l'organisation, etc..

Pourquoi rabaisser le bonneteau ? Des arnaques il en existes des milliers, et j'adore ça. Et je trouve ça tellement fin, tellement beau, s'en est presque artistique je trouve.

bEUH....

Si tu fais du spectacle, le bonneteau, la triche, les arnaques, c'est très bien.

Sinon, c'est au minimum une tentative de vol, ca fait de toi un voleur.

je pense que si ils ne sont pas assez malin pour garder leur argent et qu'ils décident de le jouer, alors ils méritent de le perdre...

Meven je me send mal face a la connerie des gens en regardant ta video... peut etre qu'au final ils méritent

vraiment de se faire plumer...

Tout à fait...

C'est comme ceux qui perdent tout dans une secte, c'est de leur faute après tout... Ils sont trop cons.

Heureusement que dans notre bien qu'imparfaite société, il y a des lois pour tenter de protéger les plus faibles...

Et après, ca vient parler de déontologie, de tarifs mini, de respect de droits...

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...