Aller au contenu

[Tour] Thème sur l'Italie


Mathilde REY

Recommended Posts

mais concrètement? je présente quel tour? :)

merci ^^

Sur le thème cinéma Italien avec petit budget je propose un Peplum.

Pour les tours:

Une lévitation:

Bodybuilding-cine-peplum-et-western-Steve-Reeves-souleve-Primo-Carnera-2-m-125-kg-qu-en-dit-Mylene.jpg

Une routine de pièces jumbo:

photo-cinema-Les-immortels.jpg

Des torsions de petites cuillers:

Peplum%20Banner.jpeg

La femme coupée en 2:

1893026969.2.jpg

Une routine d'évasion:

mongols.jpg

Quelques cartons pour construire un Colisée, quelques chiens déguisés en chevaux et en voiture Ben-Hur!!!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^ :)

Ludo je n'attends du tout cuit, je viens juste demander des idées. J'ai encore 2 mois devant moi, si dans un mois je n'arrive à rien trouver de concret, effectivement je laisserais tomber.

Je viens juste à peine d'avoir la date. Ne me fais pas partir perdante de suite stp.

Ce n'est pas non plus parce que je demande des avis ici que je ne cherche pas du tout de mon coté.

( de plus le thème n'est pas imposé, mais suggéré, j'ai la possibilité de ne pas y coller totalement, mais j'aime faire les choses bien :) )

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo je n'attends du tout cuit, je viens juste demander des idées.

Beh en fait un peu (en tout cas c'est l'impression que ça donne) surtout quand on lit ça :

si vous avez encore des idées, et surtout des routines à me proposer, n'hesitez pas svp! thème : cinéma italien.

Puis ça...

bon il y a de quoi faire, mais concrètement? je présente quel tour?

Et qu'en l'espace de deux jours,tu nous relances deux fois alors que ça fait 5 pages qu'on te donne des idées et que rien qu'avec les messages de Chakkan et de Christian, y'a de quoi monter un spectacle complet.

Du coup, je rejoins Ludo... Mais si tu veux vraiment y aller, débriefe les idées déjà développées plus haut, vois les thèmes qui se recoupent, qui t'intéressent, ceux que tu peux développer ou pas, les histoires (vu que t'as l'air d'être une adepte du storytelling) que tu peux développer derrière (et t'as déjà de la matière) et APRES... tu verras les effets (j'aime de moins en moins le mot "tour") que tu peux y ajouter pour illustrer le propos.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste demander des idées.

Tu es joueuse Emi, tu peux donc t'amuser avec l'accent italien (et/ou en greffant dans ton texte des tas de locutions italiennes ou pourquoi pas latines). Du coup, le texte à lui seul répond à ton impératif de coller avec l'Italie et n'importe quel "tour" peut être effectué.

"J'ai un ami italien qui est... magicien, si si ! Lors de notre dernière rencontre, il m'a présenté un numéro étonnant, ..." etc. Là, tu passes en mode "accent italien" pour la suite de ta narration, en prenant corps et voix avec le personnage.

De plus, les italiens sont réputés pour parler avec des gestes (j'ai un recueil de gestes de ce type !), voilà encore une façon d'enrichir ta présentation.

Pour le reste, je crois que tu devrais plutôt nous dire où tu en es de ta réflexion, (je trouve qu'il ne te reste pas tant de temps que ça pour te préparer). Pour être constructif, il faut avoir une fondation minimale, là on est encore dans le brainstorming. Le mieux serait de définir les effets, thèmes ou tours choisis et après on développe, là ça reste encore très (trop) large. Ok ? :D

Autre source d'inspiration possible, Cinema Paradiso avec Philippe Noiret, tu connais ? :

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d'Alfredo, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Toto et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_Paradiso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Il y a 21 heures, Woody a dit :

Tiens, c'est pas pour faire remonter le sujet mais ayant appris un truc rigolo et ne souhaitant pas ouvrir un fil spécifique, je le colle ici :

Devinette : Connaissez-vous une célèbre association italienne de parents ?

 

Ma fia ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 09:38, Woody a dit :

Devinette : Connaissez-vous une célèbre association italienne de parents ?

 

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Ma fia ?

Une association de parents, pas de parrains ! 😄

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le tour "three body game" de TCC dans la gamme Classicho Comme neuf. La video explicative sera envoyée par wetransfer (ou autre), je n'ai pas retrouvé de liens de téléchargement. Prix 60 euros fdpi envoi mondial relay depuis la Belgique, règlement paypal.      
    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...