Aller au contenu

[Réflexion] Magicien de Croisière


Alexis PINEAUD

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet (même si j'ai un peu peur de me faire clasher)...

Voila j'ai trés souvent entendu dire, que pas mal de magicien (connu ou non) se sont retrouvé un jour ou l'autre "Animateur" pendant des croisières.

Je sais que le club med recherche notamment des magicien a terre dans leur club et tout mais je sais également qu'il recherche des chanteur, danseur, comédien, magicien etc...

voici donc quelque question (car évidement ceci m'intéresserai fortement ! Je suis jeune, bientôt diplômé, rien ne me retient sur terre (si je peu dire...) et je suis avide d'expérience de voyage et de découverte humaine et artistique)

1) Qu'en pensez vous ? Comment justifier de vos compétence ?

2) Avez vous déja fait cela ? des conseils :) ?

3) avez vous des contactes des compagnie préféré ou je ne sais quoi... un indice pour commencer a cherché quelque part ;)

4) au niveaux déclaration faut-il passer par une agence, faut-il se déclarer autrement ou est-ce eux qui nous embauche et donc nous déclare ?

Bien Magicalement,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Julien, ton projet de livre à ce sujet, ça en est où? ;)

Abandonné... y'a déjà beaucoup de publications sur le sujet... ;) j'ai un autre livre en projet, il devait être prêt d'ici la fin de l'année, mais...je suis une girouette : un coup je ne veux plus le faire, un coup je veux le faire, etc... :crazy:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire dans la partie Trucs du Métier, vous trouverez 3 articles sur le sujet par Peter DIN (c'est classé par ordre alphabétique selon le nom de famille) :

> Peter DIN : "Pour un jeune artiste qui débute, il est bien entendu important d'acquérir une expérience professionnelle mais il est tout aussi important d'être payé pour cela, car cela lui permettra de « durer » et de pouvoir se consacrer pleinement à son art."

Profession : Artiste Embarqué : Comment se former ?

Profession : Artiste Embarqué : Où me renseigner ?

Profession : Artiste Embarqué : Que devrais-je faire à bord ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais sauf erreur de ma part, il faisait principalement du fluvial...

A l'époque, avant de partir, j'avais lu les articles de P.D. et je m'étais rendu compte que ce n'était pas complètement pareil... (et récemment j'ai évoqué le sujet des contrats sur les bateaux avec mister Rosemont -qui bossait avec P.D. sur les bateaux- et je me suis rendu qu'effectivement ce n'était pas du tout la même chose...)

Je prépare une réponse pour A£€X!$ à partir de mon expérience... ensuite, entre celle de P.D. et la mienne (ou celle d'autres si d'autres veulent en parler...) il devrait avoir pas mal d'infos... (sachant que de toute façon, chaque contrat sur un bateau est différent...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...