Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

J'ai déjà signalé dans VM que j'aime beaucoup l'humour de Tom Gauld (voir ici : clic). L'ouvrage suivant est du même auteur, mais j'avoue qu'il ne m'a pas trop séduit, en tout cas il cadre avec ce sujet, donc... :

51yXtJuK86L._SX195_.jpg

Citation

Avec Police Lunaire, Tom Gauld propose un drame à rebours d’un film d’action qui montre que la conquête spatiale mène successivement à la désillusion, à la solitude et aux donuts. 

https://www.babelio.com/livres/Gauld-Police-lunaire/883657#:~:text=Police lunaire est empreint de,mélancolie et du doux-amer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Le 06/04/2015 à 02:51, Christian GIRARD a dit :

les dossiers du GEIPAN

S'il pouvait s'exprimer de façon cartésienne, que dirait le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés de son rapport à l'organisme responsable de sa création (à savoir le Centre national d'études spatiales) ?

Réponse :

Révélation

GEIPAN, ce don que je suis.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2015 à 03:40, Christian GIRARD a dit :

Y sont évoqués de nombreux sujets afférents ou connexes aux phénomène OVNI : les M.O.C. (Mystérieux Objets Célestes, "un terme ancien utilisé par les astronomes pour désigner un OVNI ou un PAN"), l'événement de Fatima, les Foo Fighters (chasseurs fantômes),

« PAN » ne désignant pas une périartérite noueuse, évidemment (CLIC), même si cette maladie rare consiste en une vascularite systémique nécrosante touchant... les vaisseaux. 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Citation

La Lune posséderait  assez d’oxygène pour permettre à 8 milliards de personnes de respirer pendant 100.000 ans. 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-lune-possede-assez-oxygene-permettre-8-milliards-personnes-respirer-pendant-100000-ans-94844/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Citation

C'est un objet qui fait 2,50 mètres et qui est à 360 000 kilomètres, c'est déjà bien qu'on arrive à le suivre.

 

Citation

cet engin, qui pourrait être un étage de fusée, doit s'écraser sur notre satellite vendredi 4 mars à 14h25 précisément, heure de Paris.

 

C'est aussi ça que je trouve fascinant.

Que l'on soit capable de déterminer le jour et l'heure avec autant de précisions.

C'est dingue.

 

En comparaison, lorsque que je me retrouve souvent à une intersection de route avec deux feux.

Le mien étant rouge pendant deux minutes, alors que pas une voiture n'apparaît de la route du feux vert.

 

Et je trouve tout autant fascinant (avec un poil de cynisme je l'avoue) que l'on soit capable de déterminer à la minute près la collision d'un objet avec la Lune.

Mais qu'on ne soit pas capable de mettre des détecteurs sur les feux des intersections de routes, pour rendre le trafic plus fluide si nécessaire.

 

Voilà c'était mon minuscule coup de g.eule du matin 😄

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 08:32, SébastienO a dit :

Et je trouve tout autant fascinant (avec un poil de cynisme je l'avoue) que l'on soit capable de déterminer à la minute près la collision d'un objet avec la Lune.

Mais qu'on ne soit pas capable de mettre des détecteurs sur les feux des intersections de routes, pour rendre le trafic plus fluide si nécessaire.

Avec un poil plus de cynisme, on pourrait laisser les quatre feux d'intersection au vert et voir si on est capable de déterminer à la minute près les collisions d'objets.

  • Haha 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...