Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Le gars belge avec des lunettes là, il a des chaussettes de Schrödinger : des fois elles sont blanches (?), des fois elles sont noires...

Et encore, ça c'est quand tu les observes. 😉 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

pour en revenir au sujet : L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?
certaines séquences déplorables auraient dû être coupées au montage

En fait, le sujet est clair depuis le premier message : l'homme sur la Lune est une réalité. Les images que tu montres confirment d'ailleurs cela très bien et montrent surtout nos biais de raisonnement dès lors que l'on oublie que l'attraction lunaire est très faible. Une poussée provenant du bas peut être facilement et fautivement interprétée comme la force d'un fil tirant vers le haut si l'on oublie que le poids est vraiment moindre pour une puissance musculaire identique. Quant aux équilibres "impossibles" ils le seraient sans doute dans les conditions d'attraction terrestre mais pas sur la Lune à l'évidence. Une seule question demeure : es-tu sérieux, message après message dans VM, à proposer des âneries de la sorte sans les assujettir d'un appareil critique ? Ton but est-il d'abrutir les internautes ou juste de me taquiner (ce qui serait une sacrée perte de temps pour toi, je te conseille de te recentrer et d'être plus constructif). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

En fait, le sujet est clair depuis le premier message

dans ce cas pourquoi le sujet a-t-il entraîné un débat sur 46 pages ?
on peut dire que c'est surtout une sacrée perte de temps pour vous !
 

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

montrent surtout nos biais de raisonnement

moi j'évite de raisonner, c'est votre spécialité
je n'ai fait que de proposer des images rigolotes
laissant chacun interpréter avec ses propres biais
 

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Quant aux équilibres "impossibles" ils le seraient sans doute dans les conditions d'attraction terrestre mais pas sur la Lune

étrange que sur la lune, un corps s’immobilise parfois en suspension avant de décider à redescendre
 

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Une seule question demeure : es-tu sérieux

c'est exactement la question que je me pose à votre sujet
croyez-vous sincèrement à tout ce que vous racontez
ou bien est-ce que ça vous amuse de faire réagir ?
 

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

proposer des âneries de la sorte

restons courtois (vous nous avez déjà fait tout un chapitre sur les attaques personnelles)

 

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Ton but est-il d'abrutir les internautes

mes vidéos se limitent à une minute
les vôtres dépassent bien souvent l'heure (par jour)
c'est l'hôpital qui se moque de la charité


en tout cas, puisque l'homme sur la lune est une réalité
saluons la facilité avec laquelle tout c'est très bien déroulé
pour une opération totalement inédite et dangereuse
et s'est répétée sans aucun incident à plusieurs reprises
démontrant la suprématie technologique des États-Unis

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

j'évite de raisonner

Tout est clair en effet. Merci donc d'éviter mes sujets ou mes messages auxquels tu sembles allergique, je te propose d'aller ouvrir tranquillement les tiens, de les faire vivre et de les alimenter, ça t'évitera de troller ceux dont tu n'as que faire et qui te font perdre ton temps tout en créant une mauvaise ambiance. Et moi ça me fera des vacances, c'est du gagnant-gagnant. 

Au plaisir de te lire dans ta prose et ta créativité. Montre-nous ce que tu as sous le coude !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais la toute première fois que j'ai vu ce sujet, il y a quelques années, je me suis fait la réflexion suivante :

  • A quoi bon un tel sujet, c'est une évidence. (alors oui je sais, méfions nous des évidence !)

Mais clairement, ça m'a fait le même effet que "La Terre est ronde, canular ou réalité ?" !

Et force est de constater que le sujet a effectivement alimenté 46 pages de débats, d'information, de sources...

Cela ne semble pas si évident que ça pour tout le monde bizarrement...

Je considère que le fait d'avoir été sur la Lune est ce que l'Homme a fait de plus extraordinaire (oui oui, plus encore que le WiFi, c'est dire 🙂), s'extraire de sa propre planète, aller dans l'Espace, faire un "tour" sur la Lune et surtout, revenir !!

Quel dommage que certains puissent encore penser que c'est un canular, ce devrait être une fierté.

  • #ForeverMoon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 10:55, Mickaël M. a dit :

Quel dommage que certains puissent encore penser que c'est un canular, ce devrait être une fierté.

c'est vrai que c'est totalement incompréhensible
comment expliquer que ceux qui nous y ont fait croire
n'ont pas la moindre fierté pour leur extraordinaire exploit
et refusent même catégoriquement de jurer de l'avoir accompli !
 


ils devraient au moins être fiers d'avoir mis plein d'étoiles dans les yeux du monde entier

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

c'est vrai que c'est totalement incompréhensible
comment expliquer que ceux qui nous y ont fait croire
n'ont pas la moindre fierté pour leur extraordinaire exploit
et refusent même catégoriquement de jurer de l'avoir accompli !

Mauvaise analyse de ce qui est présenté en vidéo. À coups de documents partiels ta volonté de discréditer gratuitement (on ne sait même pas pourquoi) les astronautes ou le programme Apollo (pas le programme "à Paulo" hein ! 😉) commence à se voir. Tiens, donne-moi à jurer sur la Bible que les hommes sont allés sur la Lune et... je ne le ferai pas non plus, même pour bien plus de 5000 $. Tu n'as pas la moindre idée de ce qui peut empêcher un homme (ou une femme hein !) de répondre à la provocation d'un olibrius ? Un gars se pointe devant toi et te demande de te plier à ses desiderata et tu céderais à sa demande ? qui plus est devant des caméras ! Bravo la finesse dans ton analyse psychologique ! Et je passe sur les autres raisons qu'on pourrait évoquer et que je te laisse le soin de découvrir par toi-même. Courage ! 🙂

(C'est vraiment dommage de pervertir ainsi un sujet qui était passionnant.)

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

c'est vrai que c'est totalement incompréhensible
comment expliquer que ceux qui nous y ont fait croire
n'ont pas la moindre fierté pour leur extraordinaire exploit
et refusent même catégoriquement de jurer de l'avoir accompli !

Niel Armstrong a dû subir ce genre d'accusations toute sa vie, lui et les 11 autres astronautes qui ont suivi...

Crois-moi, ces hommes ne sont pas à 5.000 dollars près !

Je refuse quasiment systématiquement les injonctions, les astronautes ne sont pas les objets des journalistes, paparazzi et compagnie...

Au delà de ces approches qui visent à "analyser" les vidéos prises sur la Lune ou à provoquer les astronautes, saurais-tu nous dire ce qui te paraît si impossible ?

  • On lance des fusées dans l'espace
  • On place des satellites en orbite
  • On a la technologie qui permet de le faire
  • Et on a de grands intérêts scientifiques à le faire au delà des motivations durant la Guerre froide

Qu'est-ce qui te pousse donc à penser que c'est faux ? Puisque, c'est technologiquement complétement possible.

Modifié par Mickaël M.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...