Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Le 08/09/2019 à 22:40, Christian GIRARD a dit :

Eh bien mille mercis pour cette info Kristo. Je suis allé voir le film aujourd'hui même et c'était tout simplement extraordinaire. Je n'avais jamais vu des documents aussi bons sur la mission Apollon 11 et ils sont à même d'amener les complotistes de tout poil à revoir leur copie (sauf les forcenés, car hélas on ne peut rien pour eux). Je me suis suis régalé plus qu'en visionnant un bon Star Wars c'est dire ! Et j'avoue avoir ressenti des émotions que peu de spectacles magiques pourraient me procurer. Bref, ce film est approuvé par le Guide Girard. Cinq étoiles (en plus de la Lune) !

 

IMG_4946 2.jpg

IMG_4947 2.jpg

IMG_4948 2.jpg

IMG_4949 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 02/03/2015 à 04:21, Christian GIRARD a dit :

Edgar Mitchell est fascinant par bien des points de vue. Il a même réalisé des expérience ESP depuis la lune, de type "formes Zener". Pour faire court : les parapsychologues trouvent les tests concluants, les sceptiques ne sont pas d'accord. Le contraire eut été étonnant, non mdr ?

Voici un lien pour le point de vue sceptique : CLIC

Une interview de Mitchell qui évoque ladite "expérience" : CLIC

Il est bon de lire également cette fiche Wiki du bonhomme (qui n'est pas le dernier des guignols) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell

Extraits :

;) :

Institute of Noetic Sciences :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Institute_of_Noetic_Sciences

L'avis d'Astronogeek à ce propos (astronautes, expérience extrasensorielle et extraterrestres) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

OVNIs' - La face cachée de l'ufologie, par Francine Cordier-Seray et Patrice Seray

Citation

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer. Cette citation est souvent reprise dans le monde des exoticiens. Ils s’appuient sur elle pour valoriser leurs nombreuses et différentes hypothèses à base de crashes de soucoupes volantes, de reptiliens, d’abductions et d’implants extraterrestres. Plus que tout ils se basent sur le nombre faramineux de témoignages. Or, de ces témoignages ne ressort aucune cohérence ni dans la forme des choses observées, ni dans leur luminosité, ni dans leur comportement etc. Alors, les exoticiens théorisent, imaginent un modèle sociétal extraterrestre y compris la psychologie qui va avec, ou des phénomènes encore inconnus les « phénincos » qui seraient en rapport avec le fer, ou les centrales nucléaires, ou les lacs et rivières (no limits).Y a-t-il dans ces hypothèses qu’ils appellent parfois théories quelque chose à tirer d’autre ?

product_thumbnail.php?productId=24292022

http://www.lulu.com/ca/fr/shop/francine-cordier-seray-patrice-seray/ovnis-la-face-cachée-de-lufologie/paperback/product-24292022.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christian GIRARD a dit :

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer.

Cela ressemble fortement à cette phrase attribuée à Gandhi : "d'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, et puis vous gagnez"

mais qui viendrait en fait d'un discours du syndicaliste américain Nicholas Klein en 1918 :

"D'abord ils vous ignorent. Ensuite ils vous ridiculisent. Et après, ils vous attaquent et veulent vous brûler. Mais ensuite, ils vous construisent des monuments".

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/la-phrase-que-n-a-jamais-prononcee-gandhi_1777763.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristo (Christophe) a dit :

« Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » Schopenhauer.

La phrase en question m'insupporte (déjà parce que je ne la trouve pas particulièrement pertinente), elle est reprise un peu partout pour défendre des idées bien différentes. On a entendu Idriss Aberkane l'utiliser en conférence,  elle est également "reprise dans le monde des exoticiens" comme le dit le couple Seray, etc. Elle sert hélas facilement et à bon compte pour légitimer des bêtises ! Cela me fait penser aux tenants du paranormal qui prennent pour exemple Galilée afin de passer pour des incompris. Une autre phrase bien en vogue est la prétendue citation de Voltaire mise à toutes les sauces :

https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/voltaire-citation-apocryphe-je-ne-suis-pas-d-accord-avec-vous/

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Très intéressant, comme à peu près tout ce qui se trouve sur la chaîne Lanterne Cosmique :

Citation

 

La face cachée de la Lune

C’est une photo en noir et blanc, de plutôt mauvaise qualité, floue, avec plein d’artefacts et sur laquelle on peut voir... et bah pas grand chose en fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 28/12/2015 à 16:44, Christian GIRARD a dit :

Étienne Klein invite Alexandre Astier (qui évoque brièvement l'hypothèse de "L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?", mais ce n'est pas le passage le plus intéressant de la conversation, je pense notamment aux méthodes de travail d'Astier) :

[video:youtube]

Je ne sais plus si j'avais proposé ici ces vidéos de Mr. Sam (?) :

LES FAILLES DE L’EXOCONFÉRENCE • Fake? #7 • part.1

 

 

"LES FAILLES DE L’EXOCONFÉRENCE • Fake? #7 • part.2"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 « La Nasa a annoncé suspendre les travaux de construction et d'essai de la fusée et du vaisseau de sa mission habitée Artémis sur la Lune du fait de la pandémie. »

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-nasa-suspend-ses-projets-lunaires-20-03-2020-8284302.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...