Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Le 05/04/2019 à 14:24, Mickaël a dit :

Je n'ai plus ma source exacte, mais je me rappelle l'avoir pompée à un humoriste cette blague 😉

J'hésite entre deux... Coluche et Kad Merad...

Reste à voir si c'est antérieur ou non à VM !

Sinon tu as également Éric et Ramzy dans La Tour Montparnasse infernale en 2001 :

Citation

Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la lune !

https://saianaisupa.skyrock.com/96791015-les-meilleures-repliques-de-la-tour-montparnasse-infernale.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Raw video from the NASA archive of Astronauts on the Moon. A funny complication of objects being thrown, slips and falls, Lunar Rover rooster tails, and having a good time on the Moon.

 

Dans les commentaires figure une explication à cette question légitime : "Mais où sont les étoiles ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 16:46, Cédric F. a dit :

Je ne suis pas spécialement pointu sur le sujet

Voici pour t'informer une conférence extrêmement claire sur les projets à venir (Mars ou base lunaire), on y parle tout autant des contraintes (financières et techniques) que des échecs et des réussites, avec un spécialiste du domaine, c'est passionnant et instructif :

"Mars, la nouvelle vague - François FORGET" :

Citation

 

Association Française d'Astronomie (AFA)

Une nouvelle vague d'exploration robotique de la planète Mars a commencé en 2018 avec les premières observations du Trace Gas Orbiter de l'ESA, l'atterrisseur INSIGHT (NASA-CNES), et en 2020-2022 une flottille regroupant les rovers Exomars (ESA), Mars 2020 (NASA) et d'ambitieuses missions chinoises, indiennes, japonaise, et des Emirats Arabes Unis. En attendant l'homme ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Anomalies lunaires - Une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires,de Seb Janiak :

Citation

Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ? Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d'une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d'après les photographies lunaires de la Nasa et de l'ESA. Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche. Le Dr Antony Cook de l'Université d'Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires. Le professeur David Baratoux, de l'université de Toulouse III, a évalué lui l'ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse. « J'ai pu prendre toute la mesure du manque d'analyses formelles par les scientifiques des « anomalies lunaires », et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations... Ce qui m'a touché dans ce travail, c'est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s'est attaché à examiner une à une les bizarreries que l'on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c'est le plus souvent avec humour qu'il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux... sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l'idée que la vie extraterrestre existe partout dans l'univers. C'est en faisant le tri entre le vrai du faux que l'on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls. »

 

51ooDaTIswL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?

Et le Schtroumpf sur la Lune, on en parle, hein, du Schtroumpf sur la Lune ? Tintin, c'est encore un canular ! :

ParaBD_1_57759.jpg

Citation

Un des Schtroumpfs rêve de partir vers les étoiles et de visiter d'autres planètes. Pour ce faire, il consulte le Grand Schtroumpf, qui lui propose une recette quasiment irréalisable. La solution s'impose alors d'elle même : construire une fusée. Le Cosmoschtroumpf fabrique donc une palissade afin de construire son aéronef tranquillement, à l'écart du village. Une fois son travail achevé, il présente sa fusée à l'ensemble du village. Celle-ci, explique-t-il, fonctionne grâce à un pédalier. Sous les yeux attentifs des Schtroumpfs, le Cosmoschtroumpf tente de décoller, mais finit épuisé. La fusée n'a pas bougé d'un pouce. Déprimé, le Cosmoschtroumpf quitte les lieux en pleurant.

Quelques jours plus tard, de crainte que le Cosmoschtroumpf ne sombre dans une dépression, les Schtroumpfs décident de lui faire croire que sa machine a été rendue fonctionnelle par le Schtroumpf bricoleur. Le village se réunit à nouveau pour le second départ du Cosmoschtroumpf et avant de partir, le Grand Schtroumpf lui fait boire du jus de framboise contenant un soporifique afin qu'il s'endorme. Le Cosmoschtroumpf s'installe aux commandes et pédale de toutes ses forces. Aussitôt, les autres Schtroumpfs allument plusieurs feux autour de la fusée, afin que la fumée fasse croire au Cosmoschtroumpf qu'il a atteint les nuages. Celui-ci fini par sombrer dans un profond sommeil.

Il est alors sorti de la fusée, puis tout le village s'active à démonter l'engin. Une fois cela fait, ils entament un long voyage jusqu'au cratère d'un volcan éteint. Puis, ils remontent la fusée et y déposent le Cosmoschtroumpf avant qu'il ne se réveille. Pour finir, le Grand Schtroumpf fait boire à tout le village une potion les transformant en "Schlips" : de petits êtres à la peau rouge et au cheveux noirs, vêtus de pagnes, et parlant « schlips ».

À son réveil, le Cosmoschtroumpf croit être arrivé sur une autre planète et rencontre rapidement la tribu des Schlips, qui lui réservent un accueil triomphal... au point que le Cosmoschtroumpf décide de ne plus repartir sur Terre. Une fois que celui-ci s'est endormi pour la nuit, c'est la panique au sein des Schtroumpfs/Schlips ! Ils ne vont pas rester ainsi toute leur vie ! Ils décident finalement de décourager le Cosmoschtroumpf en lui imposant diverses épreuves (truquées) censées servir de rite pour être accepté au sein de la tribu. Par une chance insolente, le Cosmoschtroumpf sort vainqueur de toutes ses épreuves.

Finalement, les Schlips parviennent à leurs fins en décrivant le quotidien infernal de la vie d'un Schlips (le jeûne, l'absence de jeux, travailler dans une mine de sel...). Le même protocole que pour le "départ" du Cosmoschtroumpf se met en place : somnifère, démontage de la fusée et retour au village Schtroumpf. Une fois réveillé, le Cosmoschtroumpf découvre qu'il est de retour chez lui et est accueilli sous les hourras. Il raconte alors son aventure, enjolivant ses exploits, puis décide, au grand soulagement des autres Schtroumpfs, qu'un seul voyage interplanétaire est suffisant et que rien ne vaut d'être chez soi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cosmoschtroumpf

 

91RqEq-kEML.jpg

 

https://www.bedetheque.com/parabd-212-BD-Schtroumpfs.html

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...