Aller au contenu

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

C'est évident dans les années 60 nous avons décollé de la terre pour parcourir 400000 klms jusqu’à la lune. Nous nous sommes posés dessus puis sommes sortis du module pour faire une balade et prendre quelques photos. Après ça nous sommes remontés dans le module et avons décollé de la lune pour refaire les 400000 klms retour et revenir comme une fleur sur le plancher des vaches. Ok, Ok... Et 50 ans plus tard nous ne sommes pas capable de faire un quart de tout ça, ils sont forts ces Américains. ^^ De vrais magiciens !

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mars, c'est que certains vont dire et redire que si la terre devient inhabitable, on pourra toujours déménager sa population sur Mars (avec en fond, l'idée qu'on peut saloper la terre, la technologie nous sauvera).
Mais non seulement ce serait impossible au delà de quelques nantis (trop énergivore de déplacer des milliards d'humains) mais surtout, même avec la meilleure technologie du monde, il faudrait de l'ordre de 100.000 ans pour rendre la planète Mars habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2012 à 15:24, Christian GIRARD a dit :

L'affirmation comme quoi "l'homme n'est jamais allé sur la Lune" apporte sa moisson de jolies énigmes...

... toutes démontables par la raison, le doute, la science, et l'esprit critique. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clément FREZE a dit :

... toutes démontables par la raison, le doute, la science, et l'esprit critique. 😉

Oui, c'est ce qui figure en fond depuis le début du sujet, mais c'est amusant de lire plus haut ce message mettant en doute la réalité de l'homme sur la Lune, à mon avis Cédric F. devrait lire tout ledit sujet car il y figure pas mal d'arguments d'une rare solidité pour rejeter les thèses farfelues. S'il est aussi lucide qu'il le prétend il verra que la thèse du canular ne tient pas une seconde.    

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian GIRARD a dit :

Oui, c'est ce qui figure en fond depuis le début du sujet, mais c'est amusant de lire plus haut ce message mettant en doute la réalité de l'homme sur la Lune, à mon avis Cédric F. devrait lire tout ledit sujet car il y figure pas mal d'arguments d'une rare solidité pour rejeter les thèses farfelues. S'il est aussi lucide qu'il le prétend il verra que la thèse du canular ne tient pas une seconde.    

 

Ce qui est amusant, c'est que le postulat scientifique prône le "bénéfice du doute" avant d'affirmer quoique ce soit. Nous autres, sceptiques, avons une position d'humilité qui consiste a garder en tête "Je ne sais pas vérifions". Affirmer une série de lieux communs sans jamais se remettre en question, remettre en question ses biais cognitifs, ses sources, ses éventuelles erreurs de raisonnement (parce que pas tout le monde n'est moi, ça peut vous arriver) est absolument crétin.

Et quand bien même nous ne serions jamais allés sur la lune, donner des preuves non tangibles ne suffisent pas. Admettons que les complotistes ont raison (tellement pas... mais mettons), si leurs solutions sont basées sur des raisonnements non-scientifiques, et leurs arguments obtenus avec des méthodes non-rationnelles ça ne suffit pas. A ce jour, aucun argument défendant cette théorie est indémontable.

Nous autres magiciens, quand nous cherchons à remonter un effet, nous décortiquons dans les moindres détails et, une fois les méthodes trouvées, nous allons plus loin, et nous tentons de remonter aux inventeurs même des méthodes utilisées (sauf pour les cancers de notre art de toute évidence).

Je pourrais dire : Je sais comment Fabien Olicard fait pour retenir PI, il a un complice qui lui a greffé un cerveau de reptilien. Et comme vous l'avez compris, quelqu'un apportera la preuve de l'existence de Vincent Hedan. Donc privilégions dans un premier temps l'hypothèse la plus vraisemblable. C'est le principe du rasoir d'Occam (à moins que je n'arrive après la guerre, car je n'ai pas lu les 38 pages).

Bientôt, les télescopes seront si puissants et peu cher que nous pourrons prendre des photos du matériel laissé dessus nous même. Et cette théorie ira au cimetière des croyances populaires, entre Uri Geller et la CIA qui a fait disparaître John Lennon.

Quoique... vu la bêtise humaine, habillés ou non en jaune, certains seront capables de prétendre que les télescopes sont truqués par la NASA.


Et pour rajouter un peu de mentalisme dans tout ça...

« Being open minded, it doesn't mean just believing everything, because you like it to be true. Being truly open minded is about to be prepared to change your believes based on the evidence, or the lack of evidence. »

Derren Brown - Infamous 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...