Aller au contenu

[Lecture] Reinventing The Real de Tyler WILSON


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà une BA bien particulière qui tourne déjà depuis un moment sur le net. (Je suis étonné qu'il n'y est de sujet sur cet article sur VM d'ailleurs) Que penser de l'introduction ? Cependant c'est un livre qui me tenterait bien. Certaines personnes le possède-t-il ? On peut avoir un retour ?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OdxJ-B-TCXo

J'aime bien ce coté un peu décalée de la bande annonce. Et les effets présentés semble vraiment intéréssant. Je tombe peut être dans le panneau, c'est pour ça que j'aimerais un/plusieurs avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est aussi un livre qui m’intéresse depuis quelque temps, je n'en ai vu que du bien, il finira probablement dans ma bibliothèque.

Techniquement ça a l'air pointu quand même, mais à la vue de tes vidéos ça ne doit pas te faire peur Meven.

Tu as les techniques du livre ici :

http://archive.denisbehr.de/show.php?book=283

Apparemment on peut seuleument commander directement en import du Canada. Ca revient à pas loin de 70 euros avec les frais de port.

Si tu as un meilleur prix ça m'interesse.

Dans le même genre, et plus abordable financièrement, tu peux jeter un oeil du côté d'Above the Fold de Rich Aviles, en anglais et en import aussi mais dispo dans des boutiques françaises pour une vingtaine d'euros.

Ce n'est qu'une impression, mais je pense que leur magie se ressemble.

Le premier change de couleur avec deux cartes du trailer de Reinventing the Real est dans une routine Above the Fold et une citation de Rich Aviles est sur le site de Villain.Com

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui merci j'avais pas pensé regardé dans les archives ! Je vais décortiquer un peu tout ça.

Je ne connaissais pas Above the Fold, et c'est vrai que les effets on l'air assez moderne et visuel aussi. Merci de cette référence je vais voir ça d'un peu plus prêt. Et noter pour, peut être, un futur achat.

Malheureusement non j'ai pas trouvé moins cher non plus.. Mais il a l'air assez complet, avec de superbes idées, je pense qu'on peut en retirer plusieurs choses. Je le prendrais certainement dans un futur proche, quand j'aurais un peu de sous à mettre dans la magie.

Merci de ces informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

tu fais remonter tous les vieux sujets?

Le livre est bon, plein d'idees farfelues, ca fait du bien. Tres bien documente quand a la paternite des tours.

Pas forcement de routines activables immediatement pour le lecteur, il faudra travailler pour adapter, les boniments sont assez particuliers, le gars a une grosse personnalite. Moi je trouve ca bien, mais a chacun son retour sur investissement.

Mon idee preferee est peut etre la routine ou il marque la tranche de la carte choisie au sharpie et la fait remonter a vue, mais pleins d'autres bonnes choses. Je le feuillette regulierement pour me changer les idees.

C'est quand meme assez dur a lire, l fait beaucoup de blagues potaches, on perd le fil.

Sinon Cherry Villain c'est son site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que ce livre est sur ma liste d'achat.

Et à chaque fois, je préfère commander un livre pour lequel je suis plus sûr du contenu..

Tyler Wilson est en conférence Penguin demain.

Je vais regarder. Pour 20$ j'aurais une première approche du bonhomme et il me donnera peut-être envie de franchir le pas et commander son livre !

En tout cas la fiche descriptive et la vidéo de promotion sur le site du Penguin donne envie !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...