Aller au contenu

Strong Magic de Darwin ORTIZ


Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il vient d'arriver ce matin, 48h seulement pour le livrer en Belgique...

Un magnifique livre, avec une belle couverture rigide et brillante...

J'ouvre la première page...

"Quelqu'un invente un tour; beaucoup de gens le perfectionne, mais en fin de compte son succès auprès du public dépend de la personne qui le présente"(René Lavand)

Cela met le ton au livre..

465 pages.....

1. L'effet à lieu dans l'esprit du spectateur (Darwin Ortiz)

Allez je vous laisse j'ai de la lecture .....

Merci à Magic Dream pour cette belle et généreuse initiative.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Je sais pas si je suis normal mais je n'aime ABSOLUMENT PAS ce bouquin...

(d'ailleurs, je pense que je vais le vendre...)

Bonne pub pour revendre cet article ;)

Personnellement je l'ai beaucoup apprécié et j'ai appris plein de bonnes choses.

Mais malheureusement, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques passages intéressant et utile, mais je n'aime pas l'approche d'Ortiz, ni le personnage et son style de "magie". (je ne le connaissais pas vraiment avant de lire son livre, donc je n'avais à la base aucun à priori).

Je trouve aussi qu'il est complètement en contradiction entre les conseils et "certitudes" qu'il donne/affirme alors que lui même ne les applique pas ou peu... ou mal.

Bref, ca c'est par rapport à lui.

Par rapport au livre en lui même, à écouter la grande majorité des magiciens, ce livre est un must have, la "bible" du close up blablabla...

Ok. Donc je l'ai lu avec beaucoup de soin et d'attention.

Le résumé du livre ainsi que sa préface et le début promettent beaucoup de choses.

Mais dans les faits, les sujets abordés le sont d'un point de vue assez totalitaire, et trop en surface.

Il (Ortiz) dit que son livre est un livre purement technique (dans le sens de théorie appliquée) et non pas juste théorique.

Il aime à critiquer beaucoup de choses mais au final, son livre est assez quelconque (pour ma part), beaucoup de portes enfoncées déjà ouvertes, etc etc... et surtout beaucoup de "moi je"...

Alors peut être qu'à l'époque ou le livre est sorti, on pouvait le traiter de "révolutionnaire" ou de "bible"... mais je pense que depuis il y a des sources bien meilleures que Strong Magic.

Après, tout dépend du "niveau" et de la culture de la personne qui le lis...

Je comprend que beaucoup aiment ce livre et y trouve une "révélation".

Mais pour ma part... bof bof bof, et au final, assez déçu.

Et dire que ce livre permet de transformer de "simples tours" en "véritable miracle" est une grosse connerie.

Le travail de Wonder, Burger, Maven ou même Vernon est de loin supérieur à celui d'Ortiz.

Et là au moins, il n'y a pas de differences entre ce qu'ils disent et ce qu'ils appliquent....

Mais ce n'est que mon avis

Modifié par 3gOuPiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le livre, mais pour avoir vu DaOrtiz présenter un tour automatique à Milan, le transformer en miracle et véritablement baiser la totalité des magiciens présents, moi il m'a donné envié de le lire... (Et peut être d'en parler avec Calix ?... ;) )

Surtout qu'ensuite il t'explique (malgré le bordel qu'il semble semer) qu'il est en contrôle total de tout ce qui se passe, et il le prouve... J'ai adoré.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ce livre permet de transformer de "simples tours" en "véritable miracle" est une grosse connerie.

Chacun a son avis.

Peut-être que cette phrase est un peu exagérée, mais je trouve qu'il y a de très bons conseils pour renforcer l'effet d'un tour.

Forcément, certaines techniques/conseils ont déjà été développées dans d'autres livres, c'est évident, mais je le trouve tout de même très instructif.

Je terminerais en disant que ce livre n'est surement pas "le meilleur", mais qu'il est très intéressant et que le lire n'est pas une perte de temps !

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...