Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Le set-up est faisable devant le spectateur?,

Oui, c’est faisable avec les limitations propres au FI :

Il faut tester avant l’éclairage, soit en répet si le lieu et l’éclairage sont fixés, soit si c’est plus ou moins impromptu, en déroulant une longueur de FI et en regardant coté public pour voir si cela va bien être invisible…

Mais cela sera le cas avec toutes les routines impliquant du FI visible coté spectateur…

Ce qui m’embête le plus, c’est que ma chemise noire habituelle n’est pas l’optimum pour du FI… c’est ballot.

possible d’enchaîner un tour de pièce ou de carte puis demander la bague au spectateur de blabloter et de pouvoir se mettre en condition pour faire l'effet de la bague?

La position préconisée par Damien laisse libre de bouger, de faires d’autres choses, on n’est quasiment pas encombré quand on est chargé avec cette méthode : on est libre de se déplacer, de bouger bras et jambes librement, de se tourner…

Le fil chargé est à la fois accessible et relativement en sécurité.

Le montage de l’effet avec la bague est totalement fait devant le spectateur, en pleine vue, il faut juste travailler pour le faire sans avoir à se concentrer dessus pour ne pas casser… simple question d’entrainement, comme pour tout… sinon, pas d’angle, rien à cacher, c’est invisible ;)

Les mouvements sont très faciles à justifier par un simple jeu avec la bague, quand on « blablote », comme tu dis ;)

De plus après avoir fait l'effet peut on avoir les mains ou le corps libre , sans FI qui nous traverse et pouvoir continuer?

L’après est comme l’avant, on est reset ;)

Bon, il y a le FI qui est en place, donc on ne peut dire qu’il n’y a pas de « FI qui nous traverse », mais on peut continuer autre chose tout en laissant le FI chargé, ça ne pose pas de problème.

Par contre il faut pas se charger devant le spectateur sinon il risque de te foutre dehors ;)

Ben, tout est relatif. ;)

Perso, quand le FI est en place, mais non « chargé », je mets la boulette en attente sous la boucle de ceinture :

Cela permet de pouvoir la mettre en position chargée même devant le public, au cas où on doit faire un truc impromptu. Perso, j’ai des lunettes, il est très facile de les enlever pour les essuyer, de les remettre en place, et je suis chargé.

Sinon, la mise en place du FI de la position de repos « Damien » à la position chargé prend 2 ou 3 secondes, c’est gérable, simplement en tournant le dos aux gens avant de commencer une exhibition.

Ensuite, ben on reste chargé, ce n’est pas gênant.

Si on veut arrêter le FI, se décharger prend 1 secondes, de toute façon, et peut être fait en pleine vue.

Ce qui n’est pas forcément dit, c’est que la position de Damien n’est pas adaptée à une robe, par exemple.

Pour les femmes, cela peut être un problème parfois…

Heureusement (ou malheureusement…), vu le nombre de magiciennes, c’est relativement peu pénalisant pour la majorité.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos renseignements, je lance la commande, j'hésiter entre tarantula et invisible mais tes explications mon fais trancher, merci

Le close-up provoque la rencontre. La proximité de l’artiste, la possibilité de toucher les objets, leur quotidienneté, contribuent à rendre la magie plus proche, plus familière, plus probable, plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...