Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

je compte me prendre invisible, et faire tout les tours du dvd. mais je sais qu'il faut " quelque chose " de spécial pour le 3 fly. quelqu'un pourrait me donner la référence en Mp pour que je me le procure!

Merci d'avance

Contact de ma part Xavier Belmont : [email protected]

C'est lui qui fabrique le gimmick nécessaire pour le 3Fly, et tu peux donc passer par lui directement.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je rencontre un petit problème lorsque j'essaye de réaliser l'effet du Ring, du coup je remonte le sujet...

Après la phase du vanish, on peut voir que Damien récupère le R en main droite, passe la main gauche dans le F et peut librement monter et descendre les deux mains simultanément pour récupérer un peu de longueur, et ne pas se retrouver en phase de lévitation avec les mains collées sous le menton.

Cependant, dans mon cas, j'ai l'impression que le F ne glisse pas librement sur mes doigts de la main gauche... et donc, pour descendre, je dois rapprocher mes mains, sans quoi je casse systématiquement.

Ma parade pour le moment, me reset en position initiale, et recommencer avec le R sur l'index, etc... ce qui est un peu lourdingue et difficilement justifiable !

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Si mon message en dit trop, n'hésitez pas à le supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas le vanish indiqué dans Invisible pour ma part.

En revanche, je trouve que la bague hantée qui fait un saut dans la main tel que présenté dans Sci-FI est très intéressant et techniquement hyper abordable.

Précision : le terme exact est "Si-Fi Project by Xiang Liu", pas encore dispo en boutique française (sauf erreur de ma part). On en parle dans l'épisode 31 qui sortira d'ici une 10aine de jours. ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je remonte ce sujet car je viens de faire l’acquisition du tres joli tour de Damien Savina.

Je découvre le personnage et je vois qu'il habite Landerneau (pas loin de chez moi) donc s'il fait des presta ou conférence,qu'il l'annonce car ca serait un plaisir de le voir en vrai car j'ai bcp apprécié le petit livret fourni avec, qui est tres bien ecrit et ou l'on sent une personne humble et simple.

Concernant maintenant le tour. Alors c'est mon premier FI, j'ai jamais été trop attiré par ca mais en voyant la demo et les retours, je me suis laissé tenté.

Premier essai, au bout de 3min. Le fil a pété.

1h30 de reparation a 11h du soir entre le pdf et surtout, reperer un fil qui est bien sur invisible. Ca m'a permis de démonter le barillet et au final comprendre mieux le fonctionnement. Mais je dois dire que c'est vraiment pas une tache simple... Et l'histoire de l'aspiration, c'est simple, j'ai rien compris.

Il y avait un lien qui est HS vers James George, et pour trouver des videos explicatives, c'est tout simplement impossible.

J'aurais preferé dans le DVD une explication plutot qu'un tuto sur les pieces ou à mon avis, très peu vont se lancer dedans. Mais il y a au moins le merite d'y avoir le pdf.

Ce matin, je me replonge dans le livret & dvd histoire de me remotiver car hier avec 1h30 passé a tout remonter, j'avais pas la motivation de continuer. Et du coup, je remarque pas mal de petits trucs.

Je sais pas pour vous mais moi, j'avais souvent tendance à avoir la main au niveau du buste, alors que Damien l'a au niveau du nombril. Et du coup, je pense qu'en effet ca force moins sur le fil.

J'ai également pour "mieux voir le fil" mis un pull noir, et ca me permet de mieux repérer le fil également.

Et ce matin, je me remets dedans. Et apres avoir fait pass par pass, la lévitation se fait :)

Alors j'ai pas une grande experience en magie, mais l'effet que j'ai eu moi meme en voyant la bague se lever alors que je sentais malgré tout les fils été super "puissant". J'ai trouvé ca magique, joli et totalement impossible alors que je gérais moi meme le fil. Ensuite, le deplacement de la bag a l'horizontale est juste magnifique. Alors certes ma bague est pour le moment un peu de travers...

Ayant la bague en levitation, j'en ai meme appelé les enfants pour venir voir ca (5 & 3 ans mais c'est mon meilleur public).

Voila pour mon petit CR, meme s'il manque un truc essentiel pour moi (un tuto video sur le montage et demontage du barillet) l'effet est vraiment MAGIQUE !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Je t'ai pas menti ;)

perso j'ai du mal aussi à le pratiquer car j'avais jamais fais de FI mais je vais m'entraîner car j'ai le projet de le faire le jour de mon...mariage :)

Comme si de rien était devant le maire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, ton mariage aurait fini en feu de joie avec toi accroché à un poteau au dessus des flammes !

Mais l'idée est belle ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’as jamais fait de fil, casser au bout de 3 minutes est presque normal…

Il faut savoir que le matériel donné avec invisible est beaucoup plus solide que d’autres FI, mais bon, cela reste quelque chose à s’approprier, à ressentir, donc normal que ça casse, surtout au début.

Pour la position de la main :

Oui, tu gagnes à faire une prise plus basse que tu ne le ferais naturellement.

Ensuite, libre à toi de remonter la main, en arc de cercle, avec ta tête au centre du cercle :

Tu gagneras de la longueur en bas, tout en restant avec une longueur identique en haut, mais comme tu es partis plus bas, tu as plus de longueur que si tu partais directement avec une prise haute (avec moins de risque de casse, en tout cas…)

Pour le rattrapage :

Je réussi parfois le coup de l’aspiration, mais pas toujours. Damien, lui, y arrive presque toujours, il est trop fort ;)

Du coup, j’utilise un trombone, détordu, que j’enfile par le trou du centre.

Avant cela, j’ai sorti la bobine d’un côté.

Une fois le bout du trombone sortis à côté de la bobine, on déroule une bonne longueur de fil, une micro boulette avec le fil au bout du trombone, et on retire le trombone par où il est rentré, entrainant le fil.

Ensuite, recentrage de la bobine, sans emmêler avec le fil qui sort (c’est le plus dur…)

L’inconvénient de cette méthode, c’est que quand le trombone revient, il peut laisser des traces de cire à l’intérieur de la coque, ou vers le trou, ce qui peut parfois coller le fil…

Et je crois que tout le monde est d’accord, quand la lévitation de la bague se fait, c’est magique ;)

Ne néglige pas les autres tours du DVD, ils sont très bons aussi ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbus pour ton astuce du trombone car en effet, faire descendre une boulette collante dans le tube, c'est vraiment pas évident.

L'histoire de l'aspiration, dommage qu'on est pas une video, car en lisant, je comprends pas comment c'est possible de choper le fil.

Snoopy, Oblivion, tu as un lien? Car quand je mets Oblivion + magie, j'ai que des astuces sur les jeux videos... (qui est tres bon au passage)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...