Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Connaissez-vous le magnétisme ?

L’aimantation ?

En magnétisme, les contraires s’attirent : le moins vers le plus, le plus vers le moins.

Avant de me faire incendier : j'adore ce texte, j'écris simplement pour taquiner (déformation scientifique ;-) )

En physique les contraires s'attirent : en électrostatique le plus vers le moins, le moins vers le plus. En magnétisme nous parlons de nord et de sud et non de plus et de moins (mais le nord attire le sud). Bien qu'il arrive fréquemment que l'analogie soit faite et que l'on parle de charge magnétique positive et négative. Bon, ok ce post est inutile :)

Amusant, non ?

[\quote]

Généreux surtout, car cela donne une belle base pour les moins créatifs d'entre nous :-) .

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.....aujourd'hui test de "invisible"...j'etais un peu sceptique pour quelques raisons(voir plus haut^^)....et bien...carton complet. L'effet est dévastateur, le bruit du barillet est inaudible pour les spectateurs dans "l'ambiance" et le decollage de la bague provoque un climax genial. J'ai même fait recuperer la bague , d'une maniere pas aussi clean que je l'aurais souhaité et.....pas de flash^^

Bref que du positif.

ps: une spectatrice que j'ai entendu disait à son mari..."l'aimant doit être vachement puissant pour faire decoller cette bague, non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invisible est très bien pensé, la bague a un effet dévastateur sur les profanes, et même quand je l'ai présenté a mon association de magicos ils étaits tous curieux de comment cela marché. Alors j'ai dis avec du FI naturellement et ils m'ont répondu non comme si on le savais pas mais comment sa marche. Alors j'ai fait un peu de pub pour le DVD ;)

Moi j'ai comme même quelques appréhension quand je laisse récupérer la bague car c'est super galère quand tu sans que sa a C***É et que tu va devoir aspiré pendant 5 min et reprendre a Pince à épiler;) Vive le FI!!

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous faites du second degré ou non, mais c'est choquant de lire "la conne" sur une réflexion de spectateur telle que celle-ci.

Si elle pense à un aimant, c'est surtout qu'elle ne pense pas à un fil, et donc que la méthode est bonne.

Alors c'est quoi ? Soit la méthode est bonne et le spectateur est con, soit la méthode est mauvaise et le spectateur est chieur ?!

D'autre part, si le spectateur pense à un aimant au lieu de s'abandonner à l'illusion, c'est peut-être qu'il y a un problème de présentation, non ?

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...