Aller au contenu

[Tour] Dans quelle Main : références


Recommended Posts

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Suite à plusieurs messages en mp qui me demandaient des précisions sur prévaricator, je vais faire un petit CR turbo.

Est-ce impromptu ? Oui et même 100% impromptu, ce qui m'a déjà pas mal dépanné.

Peut-on le faire en toute conditions ? Oui. Vous pouvez ëtre en slip, vous pourrez faire l'effet. Vous pouvez être dans un pays où l'on pratique la charria avec un type qui vient de vous couper les deux mains, vous pourrez quand même faire l'effet.

La seule vraie contrainte est qu'il faut un groupe de spectateurs ( deux ca suffit largement ) En gros, un des pectateurs prend le billet ou la pièce à votre insu. Puis vous leur posez chacun la même question, "est-ce que vous avez le billet". Ils doivent tous vous répondre non et il y en a donc un qui ment. La méthode est donc différente de celle de banachek ( ring of truth je crois ? )

Est-ce agréable à présenter ? Moi, je prends beaucoup de plaisir à le faire. L'originalité de la méthode réside dans le fait que l'on fait vraiment ce que l'on dit. En général, dans les routines de ce type, le coté lecture du langage corporel n'est qu'une présentation permetttant de masquer l'utilisation d'un gimick.

Ici on se base vraiment sur la langage corporel. LE tell qui est au coeur du dvd ( je dirais même le concept ) est à la fois diablement ingénieux et absolument invisible à mon sens pour lesspectateurs. Et pour moi qui vient de boucler mes études de psycho, c'est assez jouissif.

Est-ce efficace ? Vu la méthode, je ne peux pas m'engager sur du 100%. Perso, j'ai eu très peu d'échecs et le plus souvent je savais pourquoi j'avais foiré ce qui me permet donc d'avancer et de réduire le taux de ratage.

Au final c'est bien ? oui mais c'est cher ! 40 euros pour une méthode, ca peut faire réfléchir. En tout cas je suis convaincu que ceux qui vont l'acheter vont l'utiliser. De plus le dvd est particulièrement bien fait, vous avez droit à des sessions d'entrainement pour le "lire" les gens avec des débriefs de patrick dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci radja, je vais visionner Hot and Cold de Nefesh :)

Pour ce que dit Wieggum j'approuve ! mon seul regret c'est que les exercices soient peu nombreux si on veut...mais autant s'entrainer sur de vraies personnes dans tous les cas !

Et en effet rien a voir avec Banachek et sa méthode que j'utilise avec 2- 3- 4 personnes et qui marche à tous les coups mais avec un principe différent ainsi que la présentation. mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple remarque : 1 chance sur 2 de trouver l'objet, vous trouvez ça bluffant/magique ?

Apparemment, tu n'as pas vu le spectacle "Thinking in person" de Max Maven. Le fait est que quand c'est -extrêmement- bien vendu, Oui...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout pareil, l'impact d'un effet de ce type n'est pas proportionnel à la probabilité d'obtenir le même résultat par la chance.

Ce qui compte c'est la mise en scène, la pureté dans la procédure de sélection...

Regardez la routine " a dangerous tour_d'entrée" de luke jermay ou celle faite par colin mc leod lors de sa conf penguin, au fond c'est du 1 chance sur 2 mais c'est très bon quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...