Aller au contenu

[Magicien] Saint Patron des Magiciens : Jean BOSCO


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Salut Philippe ! Je me demandais si quelque chose était organisé par la Fédération. Un sujet "bicentenaire" est dédié sur VM ;)

En fait, l'année jubilaire ne concerna pas uniquement l'Italie. Merci pour l'info de la comédie musicale.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 4 months plus tard...

Bonne fête de la Saint Jean Bosco à tous, quelles que soient vos croyances ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête de la Saint Jean Bosco! le colloque aura lieu le 5 fevrier au Collège des Bernardins et le 5 juin à la mutuelle Saint-Christophe.

Il y aura même une comedie musicale sur la pedagodie salésienne qui fera 9 representations de mars à novembre à travers la France réalisée par la Don Bosco Academy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon... je n'ai rien vu passer aujourd'hui, donc je m'y colle...

Le monde a besoin de structures, de références, de colonnes sur lesquelles édifier peu à peu un monde plus humain. Parmi elles, il y a souvent une référence à un saint patron, qui bien au-delà d'une figure catholique, est aussi porteuse de sens.

Les corporations se réfèrent ainsi à des personnes qui se sont données d'une manière ou d'une autre : les gendarmes ont Ste Geneviève, les pompiers ont Sainte Barbe, les avocats ont St Yves, les policiers ont Saint Martin, les paras ont St Michel, les cuisiniers ont St Laurent (de Rome), les gens de la télé (et radio) ont l'archange Gabriel...

St Jean Bosco fait partie de ces références et, que l'on soit croyant ou non, les valeurs portées et le travail pour les autres peuvent interpeller. Même nous les magiciens. Surtout nous, d'ailleurs, si l'on se réfère à certains écrits de Jack Barlett que je vous laisse (re)découvrir.

Alors, je souhaite avant que minuit ne sonne, une bonne fête de la Saint Jean Bosco aux magiciens de VM.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...