Aller au contenu

Stylo fioritures !


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

Je n'ai pas pu voir les vidéos car ma babasse doit etre trop ancienne. Mais les fioritures de stylos, j'y ai passé des dizaines d'heures au lycée avec des copains. On ne nous avait montré que le 360°. On a (ré) inventé le reverse 360° , on faisait le tout enchainé a l'infini les 2 mains en meme temps (je dis peut etre réinventé, c'était en 91, alors peut etre que personne ne le faisait déjà? en tout cas on a lancé la mode sur Lyon). Et puis il y a eu les autres fioritures qui figurent sur le site conseillé par Didier. Dommage que je n'ai pas une webcam car je vous aurais montré avec plaisir celle que l'on avait inventé : une sorte de rotation presque complète ad infinitum entre index et majeur : elle est très jolie car il n'y a pratiquement aucun mouvement perceptible des doigts et le stylo semble donc s'animer tou seul ou en tout cas on se demande comment de si petits mouvements peuvent générer de telles évolutions. On l'a fait ensuite entre auriculaire et annulaire puis entre index et majeur. On passait d'une position à l'autre par une fioriture qui figure certainement sur le site. Et puis j'ai ajouté un lancer : à 2 mètres de haut, et rattrapé en enchainant sur les 360° ou sur une autre.

Bref, voilà entre autres pourquoi mon cursus scolaire n'a pas été très brillant... je m'ennuyais trop!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée (forcément!), on avait inventé une fioriture avec un bout métalique de stylo (paper mate)

Prenez une surface assez lisse et grande comme un cahier 24*32, posez le bout métalique à plat au bord du cahier, proche de vous, exercez une pression verticale assez forte (pas trop quand même...) avec le bout de l'index et observez votre accessoire faire la toupie en plein cours d'histoire-géo...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...