Aller au contenu

La Galvanoplastie


Recommended Posts

Etant donné que c'est un bijoutier qui les lui a (re)vendues...

bizarre mais en voyant les photos je pense effectivement à un softage ui a mal tourné car fait sur de fausses pièces?

ou alors des taches de colle superglue qui aurait rongé la surface?

 

Claudemage a on ne peut mieux répondu.

 

la galvanoplastie ne donnera probablement rien pour redonner du brillant argenté...en général le placage argent fait par galvano est plutôt terne et mat...

Enfin, si tu veux essayer quand même, ca ne coute rien du tout...tu as sur un site bien connu de matos électrique et électronique un kit à piles plus que fonctionnel pour à peine 30 euros environ, produits inclus...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,   radlabo...(c'est bien lui)

L'idée m'a effleuré l esprit ......je pense aussi a un softage trop poussé mais sur de la réplique....mais voilà....le vendeur m'a certifié que les pièces étaient bien des morgans....( j espere ne pas me tromper sur son intégrité, j 'en serai vraiment déçu ) ....Donc je reste perplexe sur les taches...

voila les pièces apres passage chez mirror express....

5963cc3c77e3a_DSC_7931(1).thumb.JPG.edc9f76ab58a8055a57d9ff39b545b39.JPG

je vais donc investir dans le kit ...

Demain , je vais voir un ami bijoutier qui m'en dira peut etre un peu plus....

Merci a vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faudrait voir en vrai mais je peux t'assurer que je connais des pros du softage et de la patine... et ca j'ai jamais vu non plus...

 

t'as essayé de faire tinter? Ca sonne comme de l'argent? 

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Le softage n'a rien à voir !!! Je comprend pas cette piste ?   Une pièce n à pas de couche. Ç est pas du chocolat dedans. Lol. Claude a raison. La tâche doit être forcément superficielle enfin je pense. À MOins qu'une réaction spécifique soit capable de modifier l aspect a des endroit ?   Sachant que la ] étant soudée en plus les ultras sons risquent pas de peter la soudure (question ).  Après pour moi galvaniser si c'est une fausse le rendu sera de toute façon moche. Et partira lors des utilisations. Peut être à l inverse patiner le set ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , je les ai fait tinter a la récepetion du colis (avec de vrai morgan) , et dans ma joie de recevoir un nouveau set j ai pas concrétisé avec des fausses...

Et maintenant , plus ca va moins ca va ...je suis en train de prendre conscience que mes pieces sont surement des fausses....grrrrr flute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, batbat974 a dit :

Ben , je les ai fait tinter a la récepetion du colis (avec de vrai morgan) , et dans ma joie de recevoir un nouveau set j ai pas concrétisé avec des fausses...

Et maintenant , plus ca va moins ca va ...je suis en train de prendre conscience que mes pieces sont surement des fausses....grrrrr flute  

ce qui tintait c'etait la pièce argent normale ou celles recues, ou les 2? :whistle:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...