Aller au contenu

ESP Origins de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

Je me demande s'il ne s'agissait pas à la base de symboles simples et sans ambiguïté afin de pouvoir se focaliser sur l'expérience de transmission de pensée elle-même sans être parasité par une quelconque interprétation et/ou difficulté de lisibilité. Et donc aucune connotation ésotérique ou spirituelle.

C’est en tout cas ce que j’avais compris en me renseignant sur les recherches de Rhine…

Une des caractéristiques intéressantes, c’est que justement ces cartes sont « neutres » émotionnellement.

Contrairement au tarot, qui lui a des images bourrées à ras la gueule de symboles et de résonnances émotionnelles et culturelles…

On peut néanmoins leur trouver des particularités compatibles avec cette idée de neutralité :

Elles sont composées de figures a respectivement :

Une ligne (cercle)

Deux lignes (croix)

Trois lignes (vagues)

Quatre lignes (carré)

Plein de lignes, mais Cinq pointes (étoile)

Cela sans doute pour justement bien les différencier lors des expériences.

Si on ajoute de la couleur en plus, on a une palette de caractéristiques simples qui doivent permettre de mesurer le plus efficacement possible la qualité de la transmission de pensée (Rhine fait des tests statistiques, et non des expériences ponctuelles)

Maintenant, libre à chacun de se bâtir un imaginaire sur ces dessins de cartes… Encore faut-il ne pas tomber sur un spectateur trop au courant de la chose, et que l’imaginaire utilisé soit convaincant…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de lignes, mais Cinq pointes (étoile)

5 lignes et 5 pointes...

Si tu traces les lignes intérieures, oui, 5 lignes...

Le fait que ces 5 lignes n'existent que par une illusion d'optique, puisqu'elles ne sont pas visible réellement, est peut être une faiblesse dans la "non symbolique" du jeu, justement.

Bien entendu, on ne pouvais pas laisser les lignes intérieures, car cela aurait fait trop de confusion avec une étoile existante...

Du coup, ils ont gommé le centre.

Quelle erreur, puisque l'on testait des transferts télépathique normalement non signifiants...Nous savons tous l'importance du non dit pour l'inconscient, et du non vu pour le troisième œil... du coup, ça brouille tout...

Je pense que c'est cette erreur qui a influé sur les résultats, s'ils avaient employé un autre symbole, la preuve de la télépathie aurait été faite depuis longtemps, de façon bien plus évidente...

D'ailleurs, tout ceux ayant acheté le jeu à marchand de truc auront remarqués une chose:

Les lignes imaginaires dessinant l'étoile on été gommée, par une double application d'encre blanche sur leur tracé intérieur, exactement de la même couleur que le fond, ce qui les neutralise totalement.

C'est pour cela qu'avec ces cartes là, les expériences de télépathie sont beaucoup plus probantes.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de lignes, mais Cinq pointes (étoile)

5 lignes et 5 pointes...

Si tu traces les lignes intérieures, oui, 5 lignes...

Le fait que ces 5 lignes n'existent que par une illusion d'optique, puisqu'elles ne sont pas visible réellement, est peut être une faiblesse dans la "non symbolique" du jeu, justement.

Gilbus

c'est vrai que l’étoile est un symbole particulièrement fort

Comment tracer un pentagramme

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Le jeu ESP Origins est mon premier jeu et je suis très content de mon achat.

Je savais qu'en achetant un produit made in MdT je ne serais pas déçu. Comme toujours, la qualité est irréprochable et le rapport qualité/prix imbattable. Le qualité du livret est elle aussi au rendez-vous, propre et magnifiquement illustrée.

J'ai retenu 2 effets en particulier : Marked Thought de Bob Mason (très très fort) et Viewed ESP Prediction (costaud).

Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à comprendre le mélange Charlier, qui m'intéresse beaucoup, et pas seulement pour les jeux ESP. :-(

Bref, pour 25€ ce n'est clairement pas du foutage de gueule, d'autant plus qu'un étui supplémentaire est fourni (comme si c'était pas déjà suffisant).

Merci MdT :)

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...