Aller au contenu

ESP Origins de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

J'ai acquis, il a quelque temps, le jeu de cartes ESP Origins de Ludovic Mignon car je n'avais pas de jeu ESP. Je suis conquis, superbe jeu, en particulier le marquage invisible pour celui qui ne s'est pas où il se trouve, alors que je peux le voir à plus de 2 mètres.

J'aime surtout Viewed ESP Prédiction de Richard Osterlind et Marked Thought de Bob Mason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, et c'est également mon premier jeu ESP.

J'en suis très heureux.

J'aimerai par contre trouver d'autres routines pour connaitre plus d'effet...

Ce que je trouve un peu pauvre, c'est le faux mélange expliqué au début. Je n'est plus le nom mais cela consiste à mettre les carte n'importe comment dans sa main et de régaliser. Voilà ce que j'ai retenue...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve un peu pauvre, c'est le faux mélange expliqué au début. Je n'est plus le nom mais cela consiste à mettre les carte n'importe comment dans sa main et de régaliser. Voilà ce que j'ai retenue...

Le mélange Charlier...

Un peu pauvre ?... Tu n'en as retenu qu'une vague description ?... dommage pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange Charlier...

Un peu pauvre ?... Tu n'en as retenu qu'une vague description ?... dommage pour toi...

Nan, je me suis mal expliqué en fait désolé... En réalité j'ai très mal compris les explications du livret. J'ai pourtant essayé (car je ne connaissais pas du tout cette technique) mais je n'est pas trouvé cela formidable au premier abord. Et comme je pouvais m'en passer.... ben voilà !

J'aimerai bien voir une demo en vidéo dans ce cas si cela exite. Et j'aurai de bonne base pour travailler ;)

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange Charlier...

Un peu pauvre ?... Tu n'en as retenu qu'une vague description ?... dommage pour toi...

Nan, je me suis mal expliqué en fait désolé... En réalité j'ai très mal compris les explications du livret. J'ai pourtant essayé (car je ne connaissais pas du tout cette technique) mais je n'est pas trouvé cela formidable au premier abord. Et comme je pouvais m'en passer.... ben voilà !

J'aimerai bien voir une demo en vidéo dans ce cas si cela exite. Et j'aurai de bonne base pour travailler ;)

Tu as une très bonne explication dans le livre de Armand Porcell qui s'appelle les cartes ESP. Très détaillée.

Sinon une bonne application est faite par Tamariz dans sa routine "Ni Aveugle Ni Stupide" où il mélange les cartes de cette façon.

C'est un mélange très convaincant pour les spectateurs si il est fait dans un bon rythme et si on le fait de telle sorte que les cartes semblent être un peu n'importe comment.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le principe est tellement simple que c'est l'un des faux mélanges le plus facile à faire, mal.

La meilleure description que j'aie vu est celle de Lennart Green dans sa série Classic Green Collection (vol 4), pleine de subtilités pour créer l'illusion parfaite. Et quand on le voit faire, c'est véritablement bluffant! A me faire regretter le temps passé sur l'heinsten shuffle...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...