Aller au contenu

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

Tynou , tu as tout à fait raison , et l'analyse de Florian est parfaite . J'amènerai une petite nuance quand tu parlesdes ASSO loi 1901.

Celles qui sont dans "le viseur" ne sont pas les ASSO loi 1901 "organisatrices de manifestations" qui sont , comme tu le dis incontournables et INDISPENSABLES tant dans notre société que dans le monde du spectacle , mais les ASSO visées sont les artistes qui se cachent sous cette bannière "asso loi 1901" pour ne pas payer les charges, impots , TVA qu'un artiste ou une sté de prod payent ." Ce sont des Asso et donc des "artistes" qui réalisent physiquement des spectacles . Ce sont 2 forment d'Asso totalement différentes à ne pas confondre ce qui est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien sur il existe une nuance a faire entre les assos organisatrices et les assos "d'artistes".Mais la frontiére n'est pas si evidente que cela:

Bien des compagnies de spectacles soit des assos 1901,certaines sont réglos d'autre pas.

Les assos de corporations (anciens,commercants,marins,footeux et autre sportifs,amis de tel ou tel choses) organisatrices emploient parfois des artistes mais concurencent déloyalement certaines professions en difficultée (restaurateurs entre autre)

D'autres stuctures ,celles qui tournent autour de l'aide sociale ne sont pas en reste.

Je pense particulierement a celles qui emploient des handicapés (quand je dis emploient je reste correct) dans les domaines de l'agriculture,des espaces verts,du nettoyage,de la recyclerie. Elles sont sous le régime 1901 et pourtant leur objectif est bien souvent le rendement.Le coté occupationnel n'est plus que sur les statuts.

Si nous les artistes et sur ce site principalement les Magiciens pleuront sur notre sort n'oublions pas que nous ne somme pas seul dans la galère.

Les temps changent ,changeons aussi,meme si avant s'était autrement maintenant c'est comme ça: Adaptons nous.

je ne dis pas que l'on ne doit pas se battre mais qu'il y a surement des solutions plus justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

apres une longue absence .. je vois toujours les memes debats ....pro .... amat ..... ceci dit bravo a toi le "Florian Longépé " tu es de nantes moi d angers .. ( je suis pas souvent la ) mais je t intive avec plaisir au resto j adore ton mode coup de gueule .... :)

voila moi je fais de la magie depuis 12 ans je me considere pas amateur ni pro ...mais pro ca veux dire quoi ? un beau costume ? du matos tout neuf ? allez savoir .. moi j ai jamais compris ca ...si le mec declare tout et affiche des prix correct .. et le plus important que son show tien la route je vois pas ou et le probleme ....a mes debut (donc super amateur) je fesais parti de illegal magic club ..y avais max riochet , eric ,sebastien camersini ect ....voila déja des mecs qui avaient un bon niveau sur scenes puis vers minuit bebel arrivait ..alors la waouhhhhhhhhhhhh tous le monde exciter ..bebel nous fait une petite demo de carte .. puis quelque conseil ...belle epoque ...et la ont lis quoi en 2012 ..."SI TU DEMANDE DES PRIX CASSE TOI " mais normale que beaucoup + de gens se lance dans le métier .. qui n as pas rever d etre sous les projecteurs ...d etre a la place de billis ..ou sur canal ou au moulins rouge ...brefff moi je veux juste dire au pro n en voulez pas aux jeunes qui débutent ...c est pas les nouveaux qui arrivent qui tue le métier ....le seul responsable qui vous a tuer c est internet ....aujourd hui tous les secrets sont révélés en un clic ... y a plus de secret tous le monde se met a la magie ...juste a titre d exemple ...bebel sort sa vidéo tant attendu ..48 heures après il était sur des sites warez ...mais avant internet ...tous les secrets étaient bien garder ...ont devaient payer pour avoir un tours ..maintenant avec 19.90 euros par mois ont peux payer 1000 tours ...moi les cartes j ai arreter ..trop de gens ..avec les piafs bon ca me reduis un peu la concurence ..voila mon point de vue tirer pas sur les nouveaux ..tirer sur les hebergeur de dvd pirate ....;)

Mais qu est ce qu elle peut m énerver cette question "votre assitante ,vous la coupez vraiment ? ".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est aussi pour ça que l'on ne change pas de numéro à tout bout champ ! pour qu'un numéro soit toujours efficace il faut qu'il soit hyper rodé ! et on nous connait pour un numéro et c'est celui là qui est demandé ! on se doit d'être efficace nous ne sommes pas là pour répéter en public !

Hier soir a la dernière du circus dinner show un nouveau concept a MONTE CARLO deux grands du métier avec la meme routine depuis au moins 3O ans BORRA Junior et KRISS KREMO aussi les CASTORS en maitre de cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

waaaah ! je pars pendant 7 ans loin de la magie et de ses forum... je reviens... c'est comme si j'étais juste parti pisser un coup... rien ne change donc ?

... bon bah c'était juste pour dire que je reviens dans le business... c'est quoi les tarifs maintenant ?... lol

... je sens que je n'ai pas fini de m'amuser ici...

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
waaaah ! je pars pendant 7 ans loin de la magie et de ses forum... je reviens... c'est comme si j'étais juste parti pisser un coup... rien ne change donc ?

Moi j'étais parti une quinzaine d'années et j'ai eu la même impression que toi !

... je sens que je n'ai pas fini de m'amuser ici...

Non ! T'as pas fini ! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...