Aller au contenu

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais quand comprendrez vous que les prix que j'ai annoncé étaient ceux pratiqué ici??

à croire que vous ne voulez lire que les "agressivités" pourtant il n'y en avait pas dans mon premier post mais effectivement il faut flinguer du pro donc allons y.

Je n'aime pas la langue de bois. Tiens une petite question en passant quid de l'initiateur de ce post??

c'est fou ce dédain de la génération montante à notre encontre!! je ne comprends as

J'ai commencé à porter la valise de jacques Delord à m'occuper de l'intendance et tout doucement l'accroche s'est faite les confidences etc j'écoutais religieusement le Maître sans avoir l'intention de lui piquer ne serait ce qu'un morceau de corde. J'ai eu l'occasion de le "trainer au pizza magicos en 2000 il était en décalage complet avec cette nouvelle génération pas un n'est venu ne serait ce que le saluer

Nous étions à une table de vieux cons Peter din Didier Ladanne, Arthur Thivoli, Bruno Abacus est venu nous rejoindre.

Quelques années plus tard je faisais venir Jacques à Cannes pour les Cannes d'or et là il m'a fait un merveilleux cadeau que j'ai refusé il voulait que je reprenne sa routine du voyageur des terres lointaines. trop pour moi je ne me sentais pas de le faire non pas par la technique ou le texte mais juste que je ne me sentais pas capable de lui "voler" sa création certains l'ont copié piteusement.

Voila comment ça se passait à une époque l'élève héritait du maitre et tout ce qui allait avec, relation ,listing etc

mais je suis trop vieux pour encore me battre je préfère me retirer.

La magie est morte tuée par les magiciens et le plus amusant c'est que ces magiciens qui cassent les prix sont les même qui râlent contre le débinage!!

je demande à comprendre

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi Winfried. À mon avis je crois qu aujourd'hui il doit être assez dur d avoir un maitre, certain demanderont une fortune, je pense qu il faut habiter une grande ville...

Concernant le debinage, je ne vois pas l intérêt, à moins que.... non vraiment je ne vois pas.

Certains disent avant ceci, avant cela. Il faut vivre avec son temps. Si les personnes étaient suffisamment renseignés il y auraient peut être moins de débordements, moins de tarifs aux rabais.

Avant il n y avait pas se forums, maintenant oui, vous y êtes, et vous y seriez sûrement allé il y a 10 ou 20 si ca existait!

Par moment, sur certains messages, on a l impression que les magiciens sont des gros c..s bornés et prétentieux coincés dans leur époque!

Heureusement, ce n est pas vrai, rassurez moi!

De toute façon c est le public qui fait son choix et aime ou n aime une prestation, ce n est pas un autre magicien qui ne seras de toute.façon pas objectif de décider ce que doit voir le public.

Et oui, si la magie est dépassé ou ringarde, elle seras boudé! Il faut séduire tout le monde, c est grâce à une nouvelle génération que la magie est mise sur le devant de la scène (regardez Éric Antoine, on L entend et le voit partout en ce moment, et d après mes souvenirs autant de pub pour de la magie, je ne me souviens pas en avoir déjà vu).

Le but d un forum est de partager, et non de descendre les confrères pro ou pas qui participent. Le seul moment ou il faut se battre c est sur scène pour le public!!!

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai sujet en fait est pourquoi un "jeune" qui pose des questions se fait jeter!!!

La réponse est simple, "la guerre préventive". Les chances pour qu'un nouveau venu soit propre sur lui sont faibles, alors dans le doute on est pas sympa.

rom1fr demande si nous n'avons jamais débuté... bien sûr que oui mais à l'époque (je sais je suis vieux) on respectait les gens en place (qui se protégeaient aussi) et on se glissais petit à petit dans le métier à force de mérite (du moins c'est comme ça que je l'ai vécu). On arrivait pas tout neuf tout beau en demandant des renseignements sur des forums (qui n'existaient pas) et en "partageant" des infos sur ces mêmes forums.

Je suis désolé de le dire mais ils fallait du temps et de la patience pour avoir la moindre information sur une technique... alors sur des tarifs ou des contacts de boulots je n'en parle même pas.

Donc, nous autres méchants professionnels qui ne voulons pas partager (je hais ce mot depuis que certains magiciens l'utilisent à tout-va) et qui ne voulons pas mourir en attrapant le cancer pour laisser la place aux "jeunes" sommes des êtres pas fréquentables... et bien soit ne nous fréquentez pas on n'en mourra pas et pour ce qui est du "renouveau de la magie" (j'adore les guillemets) croyez moi les clients n'en ont rien à foutre, ils veulent des spectacles de qualités avec une haute valeur de divertissement et c'est tout, tu plais au public ou tu ne plais pas, nous ne sommes pas des spectacles subventionnés par le ministère de la culture... la je viens de lâcher une info... OUPS!

je ne vais pas développer plus mais Victor à raison , quand nous avons débuté en cabarets par ex , on commençait déjà par remplacer les gens en place quand ils avaient un gala ou un empêchement, rien d’écrit la parole suffisait la personne était certaine de retrouver sa place en rentrant ! si la direction nous demandait si nous étions libre on répondait que non nous devions partir en tournée !

pour les galas , généralement les artistes assez cher repassaient les petits galas aux débutants , et après les avoir choisi eux même ! et pourtant il y avait 20 fois plus de boulot que maintenant ! les tarifs on les connaissait tous ! il y avait et normalement il y a toujours des tarifs spécifiques de bases : galas, cabarets, discothèques, à l'étranger etc ...... et généralement on avait un prof qui nous donnait des cours nous informait sur les pratiques à faire ou ne pas faire ! souvent c'est lui qui nous mettait sur des petites affaires !, pour que l'on se fasse la main ! ça à toujours bien fonctionné comme ça , jusqu’à l’apparition d'internet et d'une génération qui veut tout , tout de suite ! ceux qui se croient supérieurs aux anciens parce qu’ils savent bran*er un jeux de cartes ou on l'argent des parents (qui rêvent aussi d'ailleurs) pour leur payer des grandes illusions !

des gens qui ne connaissent même pas des : Fred Kaps, Shimada, Norm Nielsen , Richard Ross ,et j'en passe ! enfin qui n'ont aucune culture ,et qui se permettent de venir pourrir le métier ! et nous donner des leçons ou nous critiquer !

Heureusement il y a quelques exceptions ! mais ceux là sont cadrés , et ne font pas le métier d'une façon anarchique.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est ceux qui acceptent tout, sans différencier magie pour enfants, adultes...

Magicien ce n est pas juste agiter ses bras et des cartes dans tout les sens.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas des spectacles subventionnés par le ministère de la culture...

Il ne faut pas mettre tous les spectacles dans la même catégorie, certains spectacles ont été et sont encore subventionnés par le ministère de la culture.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiouf: Une fois de plus mon propos n'est pas compris, je ne dis pas que les spectacles subventionnés sont nuls ou de mauvaise qualité, je dis qu'ils n'ont pas d'obligation de résultat... nous si...

Dans notre branche (événementiel, séminaires ect) si tu fais 2 ou 3 mauvais spectacles on ne te rappelle plus et puis c'est tout. A toi de pas être ringard, de t'adapter à la situation et de faire en sorte que le client soit content, et c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre branche (événementiel, séminaires ect) si tu fais 2 ou 3 mauvais spectacles on ne te rappelle plus et puis c'est tout. A toi de pas être ringard, de t'adapter à la situation et de faire en sorte que le client soit content, et c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Que ce ne soit pas facile je te crois volontier, mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de ne pas être ringard. Je pense que si la magie a encore du mal a évoluer vers d'autres formes c'est entre autre (mais pas que) que les seules conditions de travail envisagées comme normales ("conditions réelles" comme on le lit souvent), sont les conditions d'évènementiel et de CE d'entreprise. Ces conditions de travail sont aussi source de ringardise car il est difficile de prendre des risques artistiques, car tu le dis toi même le client doit être content.

Certes c'est la grande majorité du marché, mais il n'y a pas que ça.

Bon j'arrête parce que j'ai méchamment dévié ce post, désolé de cette parenthèse...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...