Aller au contenu

[Administration] Quels tarifs appliquer soirée Cocktail ?


Kutherz

Recommended Posts

il y ebn a qui doivent bien rire en vous lisant moi contre les amateurs?

demandez à certains ici et pour une fois je vais citer des noms demandez leur si je snobe les amateurs mais attentions ceux qui aiment la magie qui sont des artistes purs qui ont eu l'occasion de me rencontrer

allez les Spiouf, Kenris et autres juste pour le fun expliquez donc un peu porquoi je m'autorise à râler

Je tiens tout de même à repréciser que je suis le seul à avoir donné le tarif pratiqué par les magiciens niçois alors arrêtez donc de braire après moi

vous vous trompez de cible

Maintenant mon retrait du monde des magiciens et non du monde magique est irrévocable

Je lisais plus haut sur l’effet Delord dire qu'il mes les a offert pour mon anniversaire il y a plus de trente ans!!

ceux là je les garde. Jacques a su également prendre de la distance avec ce monde de magiciens un peu crocodiles ( trois quart de gueule un quart de queue) A moi, me resteront les souvenirs de tournée en Afrique avec Jacques, nos moments de délire de tristesse parfois car seuls en brousse juste un matelas et moi qui lui servais de garde du corps, le reste... je me le garde pour moi

Sauf quelques rencontres avec certains cités plus haut aussi mais bien d'autres dommage qu'une nouvelle mentalité magique soit arrivée ça ressemble à une fuite en avant

Je disais à un jeune magicien croyant tout casser qu'il fallait trois ans pour présenter un numéro et encore pas au stade définitif

il a éclaté de rire lui a mis cinq semaines!! ben oui surement mais résultat??

Le seul défaut du net est qu'il manque d'âme et que l'interprétation est faite par le recepteur aucune modulation de la voix juste des mots froids alignés qu'on lit plusou moins bien les fautes oui là aussi iol y aurait à dire il suffirait d'un petit effort , respecter les autres et se respecter soi même

Bref j'aurai tout de même réussi à balancer quelques vérités sur le monde magique de la cote d'azur et vous vous n'y avez vu qu'agression envers un petit nouveau

mais je mets ma main à couper vu que je ne magiquerai plus aucun risque me direz vous je disais je mets ma main à couper sans être mentaliste que ça se passera comme j'ai dit et s'il ne rentre pas dans le rangs certains sauront lui faire comprendre il sera tricard comme je le suis sur Nice juste parce que je ne joue pas à ce jeu

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi je n'enlève rien à tes competences, ni à ton amour de la magie, ni à ton histoire magique qui doit en faire rêver plus d'un.

Mais je me rends compte et je ne te vise pas particulièrement, qu'il y a tout de suite "bagarre" dès qu'on parle de tarifs, amateurs, pro, semi- pro, légalité etc...

Oui magicien est un métier difficile, très difficile mais n'y a t-il pas de la place pour tout le monde? le problème n'est il pas plus lié à un manque de culture magique et Education vis à vis du client quand tu parles de ceux qui font du mal à la magie?

Enfin et je te rejoins sur ce point, ecrire sur un fofo est chose ardue, sans que le filtre du lecteur ne deforme les propos du scripteur( la vache joli mots^^)

Bonne soirée et bonne nuit même.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tue un peu la magie, c est la médiatisation de cet art. Pas mal de monde voit cela et se dit pourquoi pas moi.

Le danger est de faire de la magie parceque l on a vu quelqu un a la tv passer 5mn et faire un tour.

La magie pour ma part m est tombé dessus étant gamin, ne trouvant personne (ou alors il fallait donner un bras pour payer un cours), je me suis débrouillé seul.

Et 20 ans plus.tard, la passion ressurgit et me voilà piégé. Je vais dans un cours de magie et j adore toujours.

À l époque (et bien on se sent moins jeune d un coup), j ai juste vu une fois un tour à la tv, époque ou tout le monde n avait pas envie d être célèbre.

Au fait, quand je vois que cette rubrique s appelle ' le conseil des sages' et que tout le monde se tire dans les pattes, cela m inquiète. Je pense que 'sage' perd un peu de son sens.

On peut défendre son point de vue sans frapper sur les autres.

Et de toute façon, il y aura toujours des marginaux comme dans pas mal de métier.

Il est nécessaire qu il y ait des nouveaux 'prochain' pros, pour que la magie ne reste pas la même, qu elle ne deviennent pas ringard. Il y a peu de temps, pas mal de monde voyait la magie comme quelque chose d ennuyeux et ringards.

Qu il y ait des amateurs pas de soucis à partir du moment ou tout se fait dans les règles. Heureusement qu il y a un peu de partage avec de futurs magiciens, sinon cet art serait mort depuis longtemps.

Et puis pour finir, lorsque l on fait appel à un artisan et qu il fait mal son job, on le dit en général à pas mal de monde. Et si c est bien fait on le conseil. Je pense qu il n y a pas de crainte à avoir.

J adore la magie et la partager est in véritable plaisir.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'enlève rien à tes competences, ni à ton amour de la magie, ni à ton histoire magique qui doit en faire rêver plus d'un.

Mais je me rends compte et je ne te vise pas particulièrement, qu'il y a tout de suite "bagarre" dès qu'on parle de tarifs, amateurs, pro, semi- pro, légalité etc...

Oui magicien est un métier difficile, très difficile mais n'y a t-il pas de la place pour tout le monde? le problème n'est il pas plus lié à un manque de culture magique et Education vis à vis du client quand tu parles de ceux qui font du mal à la magie?

Enfin et je te rejoins sur ce point, ecrire sur un fofo est chose ardue, sans que le filtre du lecteur ne deforme les propos du scripteur( la vache joli mots^^)

Bonne soirée et bonne nuit même.

Romain

NON il n'y a pas de place pour tout le monde , du moins il n'y en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre... Si vous laissez passer les lois sur l'euthanasie, non seulement les anciens se feront piquer le boulot, mais en plus auront le droit de se faire piquer... C'est pas beau la vie ? mdr

PS : Franchement Winfried, arrête de perdre ton temps ici... Quoi ? Ah oui... moi aussi, qu'est que je fous encore là... ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que répondre simplement à une question posée soit une perte de temps.

Par contre en faire 5 pages, ça c'est de la perte de temps...

Bon courage aux professionnels qui se font piquer leur boulots par des amateurs minables qui se prennent pour des stars et en plus se bradent à 50 €, sans se demander si ils feront du tord aux artistes aux vrai, je parle de ceux qui en vivent quoi !!! et qui forcement n'iront certainement pas aider un jeune qui veut travailler dans les règles... ben oui on sait jamais si le mec est meilleur que moi......... à l'égo des pros ....!!!!

MODE IRONIQUE OFF

sinon, ben moi j'aime tout le monde pros ou amateurs, NA!!!

Décidément, je l'aime bien ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus blasant dans l histoire c'est que tout le monde s'accorde à dire:

-il y a des jeunes( et des moins jeunes) qui veulent bosser comme magicien et font tout dans les règles mais qui ne sont que semi-pros

- il y en a d'autres qui font n'importe quoi et se prennent pour des stars

- il y a des pros guère mieux

- il y a des pros qui repèrent les jeunes qui veulent défendre le métier comme quand eux étaient jeunes et qui les aident

En gros il faut se situer et arrêter, pour certains, de monter sur vos grands chevaux en survolant un discours avec déjà un parti pris sur un thème sans preter d'attention à ce qui a été écrit avant.

la bonne soirée

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...