Aller au contenu

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic


nico

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois avec plaisir que nous sommes voisins puisque j'habite Croix...

Pour répondre à ta question, mis à part Paris-Magic chez qui je ne commanderai jamais plus la moindre chose, je suis en excellente relation avec pas mal de boutiques comme Arteco, Magicaplanet, Magix, Le Petit Magicien, Mayette, Climax, L'As Magic... Avec toutes ces enseignes, je n'ai jamais été déçu. Il y a bien évidemment d'autres boutiques mais je les connais moins et ne suis qu'un acheteur occasionnel et donc ne porterai pas de jugement.

Dans ce que je t'ai cité, Le Petit Magicien est intéressant car, souvent avec le tour, est joint un CD explicatif fait par eux.

L'avantage de L'As Magic est pour une petite commande car dès 30 euros, les frais de port sont offerts (pour info, chez Magix c'est 110 euros).

Enfin, puisque tu habites Roubaix, il t'est possible d'aller chez Climax à Sainghin-en-Mélantois. J'y suis allé samedi dernier (à peine 15 minutes de route) et me suis offert le guéridon volant. Le magasin fait un peu bazar mais accueil pro avec explication du tour devant moi et refait par mes soins de façon à me rendre compte si je le maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commandé le 10 mars Mentalisme Pratique de Théodore Annemann (Parution le 13 mars 2013): je vais pouvoir me faire une idée de cette boutique ! je vous tiens au jus

livre reçu aujourd’hui avec un dvd en cadeau comme annoncé sur le site.

c'est juste un constat et non une prise de position pour ce site ou contre ses détracteurs.

ce constat concerne uniquement le délai de livraison et non la qualité du produit car il s'agit d'un livre.

il est clair que pour une commande de matériel j'hésiterai à passer par cette boutique compte tenu de ce que j'ai pu lire dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livre reçu aujourd’hui avec un dvd en cadeau comme annoncé sur le site.

c'est juste un constat et non une prise de position pour ce site ou contre ses détracteurs.

Mais n'est-ce pas "juste normal" de recevoir ce pour quoi on a payé?

ce constat concerne uniquement le délai de livraison et non la qualité du produit car il s'agit d'un livre.

Mais le délais de livraison est en fait le plus infime des problèmes reproché à ce site. Il s'agit là, éventuellement, que d'apprendre à gérer notre impatience.

mais les commandes incomplètes,

les tours inutilisables,

les tours de mauvaise qualité

l'envoi de contrefaçon

le dédain pour les clients en décidant de ne pas leur répondre s'il y a un problème

me semble les faits réellement reprochés à paris magic

il est clair que pour une commande de matériel j'hésiterai à passer par cette boutique compte tenu de ce que j'ai pu lire dans ce post

Toutefois, pour assainir le commerce sur internet, ne serait-il pas tout simplement judicieux de commander, par principe, sur des sites dont tous les envois sont honnêtes? (donc même les livres?)

Mais il ne s'agit là que d'un humble avis personnel..

sorte d'utopie passagère.

Je suis cependant content que vous fassiez partis de ceux qui reçoivent leurs commandes. Bonne magie.

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler du comportement des vendeurs, j'ai un retour d'expérience à vous faire.

J'ai commandé un DVD en Anglais chez Ludo et ne comprenant pas tout (je suis une buse en Anglais), je lui ai posé une question.

Eh bien, j'ai eu en retour, une traduction faite spécialement pour moi.

J'ai vraiment trouvé ce geste plus que commerciale (dans ce monde de brutes)

Pour info, j'avais commandé sur cette boutique (qui porte bien son nom=neuf (bof)-occasion (plutôt))

Déçu et je me retrouve dans vos commentaires.

Je l'ai donc viré da ma liste où commander

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette boutique donc je ne dirai rien dessus mais de toutes manières, même si les commentaires étaient élogieux, je n'irai pas commander chez eux. En effets, j'ai trois marchands "attitrés" à qui je fais entière confiance et qui ne m'ont JAMAIS déçu : Ali, Ludo et Frantz pour les Livres. Ce n'est pas pour leur faire de la publicité, car vu leur sérieux ils n'en ont pas besoin, mais on peut vraiment acheter chez eux les yeux fermés et en toute tranquilité.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali, Ludo (et Frantz pour les Livres). Ce n'est pas pour leur faire de la publicité, car vu leur sérieux ils n'en ont pas besoin, mais on peut vraiment acheter chez eux les yeux fermés et en toute tranquilité.

au contraire, il ne faut pas hésiter à leur faire de la pub....Ces boutiques sont souvent citées en exemple pour leur sérieux. Elles méritent donc d'avoir une clientèle qui augmente.

Si les internautes pouvaient commander chez eux :

- par intérêt personnel ( être sûr de recevoir ce pour quoi on a payé)

- mais aussi par "démarche citoyenne" (ne pas enrichir les sites "peu scrupuleux" avec la loi et leurs clients)

ce post n'aurait pas servi à rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali, Ludo (et Frantz pour les Livres). Ce n'est pas pour leur faire de la publicité, car vu leur sérieux ils n'en ont pas besoin, mais on peut vraiment acheter chez eux les yeux fermés et en toute tranquilité.

au contraire, il ne faut pas hésiter à leur faire de la pub....Ces boutiques sont souvent citées en exemple pour leur sérieux. Elles méritent donc d'avoir une clientèle qui augmente.

Si les internautes pouvaient commander chez eux :

- par intérêt personnel ( être sûr de recevoir ce pour quoi on a payé)

- mais aussi par "démarche citoyenne" (ne pas enrichir les sites "peu scrupuleux" avec la loi et leurs clients)

ce post n'aurait pas servi à rien !!!!!

En plus, que ce soit chez Ali, Ludo ou Frantz, toujours de bons conseils très judicieux.....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on peut lire sur le site Paris-Magic:

"Suite à une concurrence qui souhaite me voir disparaître, certains de mes concurrents ont affichés le nouveau produit de Yigal Mesika à prix cassé.

C'est pour cela, vous trouverez toujours tous les nouveaux effets à prix compétitif.

Je les en remercie, car grâce à eux, ils se veront petits à petits fermés les uns après les autres donc une nouvelle fois MERCI à vous et MERCI aux fidèles de Paris-Magic"

Modifié par Thomas

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...