Aller au contenu

[Réflexion] Gérer un Invasion d'Enfants


Thierry xxx

Recommended Posts

bonjour

peut etre une question déja posé je ne sais pas mais bon allons y

je reviens d'un spectacle qui ma interpellé je l'ai fait dehors deja avec du vent donc j'ai été obligé de retirer tout ce qui était feu mais bon pg j'avais prévu d'autres tours

j'arrive je stipule bien pendant mon montage aux instits qu'il faut absolument pour éviter l'envahissement des enfants " car il n'y a pas de scène " qu'elles restent a proximité pour maintenir les enfants car j'en appellerais à chaque tour pratiquement

enfin bref pour faire rapide les deux instits se barrent dés le debut du spectacle et au bout du troisième tours je suis envahi de toute part devant derrière, sur les cotés donc impossible de faire des tours dans ces conditions

je demande au micro de l'aide personne ne bouge encore moins le directeur à coté qui s'en tape totalement donc je décide de stopper ma

prestation mais bon javais reussi à peut près a m'en sortir 35 minutes de galère totale

je précise que des spectacles j'en ai fait enormément mais la je me suis posé la question qu'aurait fait un autre magicos

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le manque de scène (plan linéaire) pose un problème !!

Mais c'est souvent le cas dans les écoles !!!!

En général je délimite un espace scénique + un espace dégagé devant !!!

en accord avec le personnel enseignant qui place les enfants jusqu'à la limite (marqué par du gaff au sol ou tout autre moyen)

Ce n'est pas très "sympa" de parcé les gamins qui tu gagnes en confort pour ton spectacle !!!!

Sinon tu es pollué par des interruptions fréquentes afin de repousser les gamins, je pense que s'est ce que tu viens de subir????

Tu sais tu peut être un bon show-man mais également faire preuve d'autorité , c'est pas forcément incompatible et personne ne t'en voudra d'avoir remis à leur place quelques gamins indisciplinés, parfois m^me les adultes te remercieront d'avoir agit ainsi!!!!!!

Personnellement si cela arrive , je me tais , je reste immobile et en général les enfants interpellés par cette attitude se taisent ....je peux alors reprendre .

Je varie aussi les intonations de voix ce qui permet en parlant fort dans un premier temps d'avoir leur attention et après je reviens à une voix calme.

Pour en finir, cette situation m'est arrivé une fois : je les ai repoussé gentiment et fermement jusqu'à la limite définie avant le spectacle et j'ai poursuivi!!!

Mais je comprends ton malaise car quand ça arrive tu sens que tu perds le fils du spectacle.... et là c'est vraiment pas bon car le désintéressement gagne et ça devient inaudible et la cacophonie fait légion!!!!

J'ai aussi résolu ce problème par deux tours qui incluent une participation collective du public et permettent aux enfants de crier de réagir et de s'exprimer tant qu'ils veulent : on va dire que se sont des "tours défouloirs" ... ainsi il est plus facile par la suite de récupérer leur attention qui chez les enfants , ont le sait est très "volatile"

voilà ma contribution basée sur mon expérience personnelle !!!

si vous avez d'autres pistes.........

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur,dur!.

Je te conseillerai d'avoir une bonne sono,que ta voix passe par dessus le bruit que peuvent faire les enfants,de délimiter ton espace et surtout,c'est pour moi primordial,avoir une partenaire qui va gérer l'espace et les enfants.Dans le couple que tu représentera avec ta partenaire,les enfants percevront un papa et une maman.Un magicien tout seul peut-être chahuté ,j'ai déjà vu ça,et la,grosse galère,il faut être complice avec les enfants,mais savoir aussi s'imposer sinon gare aux enfants,ils ne font pas de cadeaux.Quelques tours sur fond musical ponctuent mes spectacles pour enfants,et la le choix des musiques est important(plutôt entraînante ).

Bien à toi.

Ah!,mon fils me conseille deux gros rotweillers,un côté cour et l'autre côté jardin. lol

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des pièges a souris ! =D

Quand j'ai ce genre de prestation, je précise dès le premier contact téléphonique, que je suis magicien et non baby sitter, et qu'il est impératif qu'il y ait des adultes pour surveiller les enfants turbulents... En général je n'ai pas trop de problème.

Il faut également prendre en compte qu'un groupe d'enfant ne peut pas être attentif trop longtemps, pas conséquent, il n'est pas conseillé de proposer un spectacle trop long...

Pour délimiter la scène, comme là déjà dit Azoth, le mieux est de mettre des cordes au sol. Personnellement je le fais très rarement, je demande qu'il y ait des petits bancs pour les enfants, du coup, ils ne bougent pas.

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en délimitant l'espace scénique ( par une corde ou tout autre moyen), une bonne partie de tes problèmes seront résolus.

C'est bête à dire mais, je crois que les profs ont commencé à perdre de leur autorité le jour où on leur a retiré les estrades et les blouses grises qui mettaient une barrière psychologiques entre eux et les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...