Aller au contenu

Mystères (The Mental Mysteries) de Hector CHADWICK


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

En relisant "Mystère" d'Hector Chadwick je tombe sur ces mots de la préface signée Derren Brown. Je n'avais pas dû lire cette préface, mais les premières phrases n'ont pas l'air d'être écrites sur le ton de l'humour et de la dérision mais semblent bien sérieuses (en tout cas c'est ce que je ressens) c'est pourquoi j'ai bondi en les lisant :

"Créatif. Original. Génial. Sous-estimé.

C'est peut-être parce que ces quatre mots me qualifient sans réserve qu'Hector m'a demandé de rédiger une brève introduction pour ceux qui ignorent tout de son travail. Si vous n'avez jamais entendu parler de lui, vous êtes loin d'être le seul. Depuis que je le connais, c'est-à-dire au moins cinq ans, il demeure de mon point de vue l'un des grands héros méconnus d'une magie originale, efficace et trompeuse.

Ceux qui le connaissent vous le diront, la main sur le cour : comparé à Chadwick, Vernon n'est qu'un vulgaire amateur et Slydini nul autre qu'un pauvre rustre balançant des papiers par terre."

Gonflé quand même ce Derren Brown...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ton droit. Je te fais part de ce que j'ai interprété de ce passage. Et pour ce qui est de la valeur de cet humour, je n'oserais avancer un avis que je considérerais (à tort) comme objectif.

Moi, ça m'a fait marrer.

Mais connaissant le personnage, et l'utilisation de l'excès de compliments, j'y ai vu du second degré. Mais peut être que les gens dont c'est le métier et qui doivent peut être nous lire, pourraient t'apporter plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...