Aller au contenu

Mystères (The Mental Mysteries) de Hector CHADWICK


Recommended Posts

Hmm... Je serais plus modéré, le travail de l'auteur sur l'équivoque, par exemple, ne me semble pas très abouti.

Tu as précisé plus haut qu'il s'agissait d'une blague.

Pour ma part, j'ai juste trouvé qu'il s'agissait de sa vision, de sa vérité et qu'il la respecte. Bref, rien de neuf ou d'original sous le soleil.

En revanche, j'ai apprécié le style ( peut etre due à la traduction) et les deux routines rouges et noires ainsi que à une carte de retard.

Non, je n'ai pas dit qu'il faut passer à côté. Malgre ma "reserve" sur l'aspect equivoque qui est le gros morceaux, Cela reste tout de même un bon livre.

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Ce livre est pour moi excellent. Outre le style, les routines sont très bien pensées et efficaces. Quant à l'éternelle question "Qui est Hector?", la réponse est sans doute un proche de Derren Brown,(si ce n'est lui) non pas à cause de la préface mais surtout à cause de la volonté de rechercher des effets sans compromis, d'un certain humour et d'allusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...