Aller au contenu

Mystères (The Mental Mysteries) de Hector CHADWICK


Recommended Posts

Partant de cette vison des choses , ça sert à rien alors dans ce cas là de créer  une rareté pour des objets 

 

Mon cher maroine 

 

La rareté est sans doute l’un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d’un objet. Il est rare s’il n’en existe que quelques-uns en circulation, 

 

Très souvent, plus votre objet est ancien, plus il est susceptible d’être précieux. Parce qu’avec le temps, les artefacts et autres objets de collection se perdent, sont détruits ou les matériaux peu durables avec lesquels ils sont parfois fabriqués se détériorent. 

 

Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?!

 

Moi ça me

Fait c**** et je pèse mes mots , il faut se battre pour avoir la dite rareté , comme en exemple dans notre magie les fameux nuggets , les vrais pas les pseudos nuggets 

 

Il doit rester ainsi , c est vraiment dommage 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la réédition ne me dérange pas si
- il
 y a peu de rééditions
ET
- si à chaque réédition, il y a peu de livres réédités. 
 

Je peux comprendre l’agacement de Laurent si ce livre ne devait pas être réédité. Tout comme je peux comprendre la joie de pouvoir se le procurer pour celles et ceux qui n’ont pas pu se le procurer avant pour diverses raisons (âge, intérêt, moyens financiers, etc.)

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jérémie FONTAINE a dit :

Ok !

 puisque s'est comme ça, je vais acheter toute la ré-édition pour pouvoir spéculer dessus tout seul .

C’est exactement ce qu’il se passe actuellement pour la PS5, par exemple.

Nous avons également le même problème avec les figurines de collection (Star Wars, Marvel, etc.).

Oui, je sais, je suis également un geek 😅

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne ré-édite pas des livres qui ont été vendus sur l'argument "limité à tant quand ils seront partis c'est terminé" aucun soucis sinon c'est de la publicité mensongère et ça s'est déjà vu dans le passé. 

Pour ce livre il est toujours passé sous le radar que je sache donc les prix n'ont jamais décollés en revente ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit excellent.

 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Dans ce cas là partant de ta vision des choses , aucune chose ne doit être rare dna d’le temps car il faut a absolument que tout le monde puisse le posséder ?!

Mon cher Laurent

Je ne pense avoir été aussi catégorique pour dire que rien ne doit être rare. je pense que l'émotion doit l'être afin de bien l'apprécier et tour éviter de tomber dans la routine (non non pas la magie 🙂 ) du quotidien et risque d'arriver à une forme de lassitude.

Si l'objet comme les Nuggets, apportent, par leur rareté et ancienneté une émotion unique à tes spectacles. Je dis banco et j'aimerai insisté à de tels spectacles où cette rareté me procure une émotion unique.

Dans notre cas, on ne parle pas d'objet (jeu de cartes, tableaux, gobelets,...) mais on parle de "savoir" et partage du "savoir" et si le Savoir devait être une rareté dans notre société alors je te laisse imaginer l'état de cette société.

Le problème est que sous prétexte de cette rareté certain fond du savoir un objet mercatique.

Donc la rareté au service de l'art dans le but de produire une émotion, OUIIIII

La rareté pour faire une inflation des prix sur une catégorie de bien "commun", NON.

Merci pour cet échange car ça permet de réfléchir l'aspect éthique 🙂 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...