Aller au contenu

[Tour] Texte pour le Billet de Rêve de Renato


Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Salut les amis, je me suis aperçu en naviguant dans le forum et sur youtube, que certains magicos étaient en panne d'inspiration en ce qui concerne les textes et mises en scène. Pour ceux que cela peux intéresser je vous livre mon texte qui accompagne le tour du billet de rêve :

PHASE ASCENDENTE :

Quand j’étais ma grand mère me disait qu'avec un simple bout de papier on pouvait ( mais avec beaucoup d’entraînement) on pouvait fabriquer de l'argent, par exemple un billet de 5€, et hop.

Elle disait aussi que si on se concentrait fort, on pouvait le transformer en billet de 10€.

Elle disait également qu'au prix d'un effort surhumain, ce billet pouvait devenir un billet de 20€!!!!

Elle disait aussi que si on voulait transformer ce billet de 20€ en 50€ alors là IL FAUT ALLER BOSSER!!!! Faut pas rêver non plus !

Alors j'ai trouvé mon premier travail et j'ai gagné un billet de 50€

J'ai trouvé un autre boulot ou je gagnais 100€ ( c mieux n'est-ce pas?)

Mais ça n'était pas suffisant alors j'ai cherché un travail mieux payé à 200€ par semaine

Vous aller me dire que ça pourrait être mieux, c exactement ce que j'ai pensé et j'ai réussi à gagner 500€ par semaine en travaillant comme un forcené!

PHASE DESCENDENTE :

Mais les impôts sont passés par là, et hop il ne m'en restait plus que 200€.

Ma femme à vu le billet de 200€ et elle m'a dit : oh t'en a un beau billet dis donc tu m'en donne une partie?. Et hop il ne me restait plus que 100€.

Un pote est passé à la maison et il m'a demander de lui prêter 50€. J'ai grand cœur, et hop plus que 50€.

Ma fille passait par la et me dit: papa, j'ai vu un super pantalon  chez Jennifer! Et hop plus que 20€

Du coup j'avais plus le moral, j'ai été prendre un verre au café du coin et hop plus que 10€

En sortant du bar il y avait un mendiant avec son petit chien qui m'a demandé de l'argent pour se nourrir. Et hop plus que 5€.

Je recroise ma femme qui me dit : Ta pensé à donner l'argent de la coopérative scolaire ? Ben non!

Et hop je me suis aussitôt retrouvé avec mon petit bout de papier. Sniff

Allez ENJOY !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors enchainer avec une routine de pièce : le cauchemar de l'avare... (des pièces disparaissent d'un seau...)

C'est peut être une routine qui permet d'avoir des pourboires (en faisant un peu pitié au gens qui se sentent obligé de donner...)

Merci quand même pour le partage

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Une petite imprimerie à billet (papier blanc <=> billet) pour expliquer comment ça marche.

Et ensuite, le délire... la feuille d’impôt déchirée-raccomodée (le journal c'est has-been !)

Un forcage d'une dizaine de cartes te donne la combinaison du coffre (placé au dessus de la scène depuis le début, bien entendu)

Et l'apparition du lingot d'or...

Et en numéro d'escapologie : une évasion fiscale ;) (par contre, pas mal de stars pratiquent déjà)

En espérant que tu y trouveras d'autres bonnes idées !

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...