Aller au contenu

[Matos] Menu gonflé.


Allias

Recommended Posts

Bonjour les balloonistes.

Il y a bien longtemps que je ne fait plus (commercialement) des ballons.

Pendant une vingtaine d'années c'était cependant, la deuxième corde de mon arc.

A l'époque pas si lointaine ou j' exerçait encore, j'en avait assez de voir des enfants souvent, des adultes parfois, me demander des figures impossibles à réaliser (un scarabée) ou un truc que je ne savais tout simplement pas faire ( superman, sarkozy, un surfer...)

Alors rapidement, je récitait une brève liste de mes meilleurs figures en espérant que le choix serait vite fait.

C'est alors que j'ai eu l'idée de réaliser une vingtaine de clichées les plus parlants de mes sculptures. Ces images, plastifiées de la taille d'une carte à jouer étaient réunies par une petite reliure à spirales. Depuis ma poche arrière de pantalon, je les sortais au début de ma prestation (je dis les car j'en avait deux ou trois) et ils circulaient ainsi de mains en mains, de tables en tables.

Je n'ai eu qu'à me louer de ce petit outil pratique qui ne coute pas grand chose et qui vous rend des services.

Je n'ai jamais rencontré de confrères qui utilisait ce système de "catalogue". Finalement, peut être n'était ce utile qu'à moi !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le partage, c'est une façon de travailler pratique mais qui ne me semble pas forcèment la plus magique. Au risque de vous décevoir, ce style de système est utilisé par certains et parfois sous forme numérique. Mais présenté/ou pas... ce système est aussi un aide mémoire très utile !

cordialement

Marie-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Bonjour.

L'idée de départ n'est pas originale (J. Merlin l'aborde dans son livre des ballons).

Pour les animations de rues ,partant du problème dont parle Allias,j'avais créer une machine a 'sculpter' interactive.

Un cadran avec 6 chiffres correspondant chacun a un animal.Un grand dé en mousse.

L'enfant lançait le dé,l'adulte qui l'accompagnait devait mimer l'animal pendant que je gonflais le ballon et que la machine le façonnait .Il sortait (le ballon) ensuite de la machine dans un nuage de bulle et de fumé.plus le mime était 'précis' plus la sculpture était belle.

Du fait l'animation n'était pas une simple distribution de ballons mais un spectacle a part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...