Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] David Stone tournée avec Arcane


Florent PENIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme je l'écrivais sur Facebook :

"Retour de la conférence de David Stone au Luxembourg, sa première en français après sa tournée dans je ne sais plus quel pays ! Du visuel, de l'humour et du rythme pour une conférence qui ressemble plus à un spectacle ! On en redemande, même si l'assister pour ses tours n'est pas de tout repos ;-)"

N'hésites pas, tu ne devrais pas le regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de Maxime, j'ai assisté à la conférence de David Stone hier soir à Liège et j'ai adoré! Difficile de ne pas être captivé par son style, que je serais tenté de qualifier en trois mots: humour, charisme, rythme. Sa maîtrise de la misdirection est VRAIMENT impressionnante (à un moment donné, il prévient qu'il va jouer là-dessus et on se fait quand même avoir). En plus il propose des prix très intéressants sur ses articles par rapport au prix officiel. Rewind et Tool sont vraiment de superbes idées (même si il avoue sans problème ne pas avoir inventé le concept de ce dernier, mais juste l'avoir remis au goût du jour).

Je le savais déja, mais en voyant David à l'oeuvre j'ai encore pu constater qu'un tour ne se suffit jamais à lui même, même le plus automatique qui soit, mais que c'est dans l'univers et le contexte de présentation créé par le magicien qu'il prend toute sa valeur. Je sais ça a l'air "bateau" dit comme ça, je ne vous apprends rien, mais quand on voit un tel niveau de professionalisme et une telle maîtrise théâtrale, cette réflexion nous revient automatiquement à l'esprit: oui, la magie ça doit être bien plus que la magie ^^ Son bouquin à d'ailleurs l'air très intéressant sur ce sujet, pas de tours mais rien que des réflexions et conseils sur la façon d'aborder le close-up (je le commence à peine, à 10€ au lieu de 30, pourquoi s'en priver ^^).

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUXEMBOURG : 5 juin GRENOBLE : 18 juin

NAMUR (Belgique) : 6 juin SANARY : 19 juin

LIEGE (Belgique) : 7 juin REIMS : 21 juin

LILLE : 8 juin PARIS (CFI) : 22 juin

MULHOUSE : 9 juin ANGERS : 23 juin

BESANCON : 10 juin BORDEAUX : 24 juin

LAUSANNNE (Suisse) : 11 juin TOULOUSE : 25 juin

ST ETIENNE : 12 juin PORTO(Portugal) : 27 juin

LYON (ARHL) : 13 juin LISBONNE(Portugal) : 28 juin

TURIN (Italie) : 15 juin MARSEILLE : 2 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chouette conférence, surtout pour les nouveaux.

Comme je l'avais dis il y à 15 ans "David Stone est en magie ce que Jim Carey est pour le cinéma"

Il maitrise parfaitement ses sujets, toujours comme le dit Greg il il maitrise très bien le misdirection, il a de l'énergie à revendre et toujours aussi efficace dans toutes ses démonstrations, un vrai show man.

Dommage que la salle à Liège était inadaptée pour une telle conférence (beaucoup trop petite, j'avais l'impression d'être dans le living d'une maison :-) )

Au niveau du contenu : apparitions de pièces, "running gag" avec apparition d'une pièce derrière une énorme nappe , apparition de bouteilles, verres et chaussures, portefeuille en feu, mais aussi de belles nouveautés : Booktest Word(s), disparition de l'étui de cartes, change de couleur à vue d'un capuchon de feutre, nombreuses utilisations de son génial Gimmick Tools, carte déchirée, carte à la gommette, sans oublier des gags visuels et auditifs et quelques surprises.

Par contre si je dois donner mon avis de magicien "expérimenté" je regrette qu'il soit toujours dans la démarche de présenter ses tours et avoir comme motivation commerciale "Vous pouvez le faire en moins de 3 min, mon booktest ne demande aucune mémorisation, rien à faire, etc".

J'ai envie que la magie se mérite et qu'elle ne soit pas gratuite ...

maintenant il est vrai qu'une conférence doit-être accessible à tous...

En résumé :

Un très bon show qui plaira à tous les magiciens débutants et même aux magiciens expérimenté, une conférence dynamique, drôle et efficace, allez voir David Stone et vous passerez une très bonne soirée, remplie de magie avec un des maitres de "l'entertainment".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la salle à Liège était inadaptée pour une telle conférence (beaucoup trop petite, j'avais l'impression d'être dans le living d'une maison :-) )

Par contre si je dois donner mon avis de magicien "expérimenté" je regrette qu'il soit toujours dans la démarche de présenter ses tours et avoir comme motivation commerciale "Vous pouvez le faire en moins de 3 min, mon booktest ne demande aucune mémorisation, rien à faire, etc".

D'accord avec ces deux points, je me suis fait la même réflexion et j'ai oublié de les préciser dans mon enthousiasme, lol. Cependant il faut bien lui accorder que l'absence de mémorisation pour le book-test est une vraie bonne idée, pas qu'un argument commercial, mais évidemment au final les deux font bon ménage, il a raison d'en profiter ^^

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Ah, j'ajoute ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nativité_de_Marie Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car, tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...