Aller au contenu

Transparence de Boris WILD


Recommended Posts

Le jeu de Boris possède quelques particularités intéressantes que n'ont pas les autres, et certains effets utilisent spécifiquement ces particularités (comme le fait de pouvoir retrouver une carte dans un étalement bien plus rapidement avec les faces en bas plutôt qu'avec les faces en l'air...)

Mais la plupart des effets sont bien sûr possibles avec n'importe quel jeu marqué...

Modifié par Frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour friboudi : Les effets décrits dans le livre ont été créés pour pleinement exploiter les caractéristiques spécifiques de mon système de marquage. La plupart d'entre eux ne peuvent donc être présentés qu'avec un jeu marqué BW. Tout du moins de façon aussi "clean".

Pour autant, certains effets peuvent être réalisés avec un autre système de marquage, soit de façon identique ou après une légère adaptation en fonction du système utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit d'un laminat holographique, chapeau bas !!!

Non, ce n'est pas un procédé holographique mais lenticulaire. C'est certes une technologie plus "simple" (quoi que), mais qui a l'avantage de pouvoir rendre parfaitement les effets voulus (3D, que l'on ne remarque pas à la vidéo, et changement d'image), quelles que soient les conditions d'éclairage. Le procédé respecte également les couleurs du visuel (là aussi, quelles que soient les conditions d'éclairage).

Que l'on aime ou pas la couverture (moi j'adore !), ce n'est que le côté "gadget" du truc. N'oublions pas que l'important se trouve entre les deux couvertures, et que là se cachent des pépites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Lenticulaire; merci c'est le terme qui méchappait, ce qui me dérange en réalité c'est l'aspect 'rugueux' mais ce n'est peut-être plus le cas avec cette technologie. Il faut dire que je me base encore sur l'impression ressentie en voyant une carte de conversion 'Franc/Euro' utilisant ce procédé et je trouvais ça horrible. Cela a donc peut-être un autre aspect sur le livre, cela éveille ma curiosité.

(...) N'oublions pas que l'important se trouve entre les deux couvertures, et que là se cachent des pépites...

D'où mon "C'est un détail par rapport au contenu mais cela reste un détail qui me chagrine."

Bonne journée.

--

Yann

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les effets du livre on étaient créés pour être réalisés avec le jeu marqué BW, la plus part sont faisable avec n'importe quel jeu m, mais de façon beaucoup moins clean, il suffira d'adapter le handling.

Après je n'ai pas eu en main les jeux phoenix ou ultimate mais le jeu BW a l'avantage de pouvoir connaître toutes les cartes lorsque le jeu est étalé face en bas, et le temps pour localiser une carte précise est vraiment très court grâce à ce marquage spécifique : un ruban face en bas, on survole le jeu du regard et on a déjà repéré la carte…

Le livre est quand même très intéressant à lire, même si tu travail avec d'autres jeux m, il est rempli de très bonnes idées et de subtilités…

Ma question va te paraître débile mais Pourquoi ne pas utiliser le BW ?

Pour le chapelet il y a une partie consacrée au jeu BW + jeu mémorisé, Boris y explique un chapelet très ingénieux sans mémorisation, mais si tu connais un autres chapelet pas de souci les effets sont faisables avec n'importe quel chapelet !

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois jeux (phoenix, lutimat et BW) le marquage est visible lors d'un étalement sur table. La seule différence majeure est principalement lorsque tu cherches une carte en particulier. Tu vas devoir te taper les 52 marquages pour le phoenix et le ultimat et donc mettre en temps de dingue alors que le BW te permet de localiser une carte souhaitée en moins de 5 secondes et c'est vrai.

Je le dit et le répète, il s'agit toujours du meilleur marquage existant.

Publié en vidéo en 1997 : Les étoiles de la magie moderne édité par Mayette Magie Moderne et publié sous la forme d'un livre en 2000 sous l'édition de Joker Deluxe.

16ans plus tard, certains ne connaissent toujours pas ce jeu, ce n'est vraiment pas normal :)

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...