Aller au contenu

[Matos] Pièce en Argent ou pas et pourquoi ?


Recommended Posts

Je trouve que le pièces en argent tiennent mieux en main, elles glissent moins. Le son est évidemment meilleur qu'avec du nickel.

Je n'aurais qu'un conseil si je puis me permettre : essaye et tu verras la différence.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le pièces en argent tiennent mieux en main, elles glissent moins.

En effet, les pièces en argent glissent moins parce qu'il me semble que le nickel fait transpirer.

Les + des pièces en argent :

Le son : tintement bien meilleur que celui des pièces en nickel

Pas de trace : comme cela a été dit pas de trace désobligeante avec les pièces en argent

Glisse moins : Ne font pas transpirer et l'état de conservation souvent meilleur que les pièces en nickel fait que pour les pièces crantées (Kennedy par exemple) le crantage est souvent en très bon état

Couleur uniforme : bien souvent les pièces en nickel ont une tranche plus foncée

L'éclat : les pièces en argent se ternissent moins vite que les pièces en nickel. L'éclat est différent de celui des pièces en nickel, je trouve celui de l'argent plus beau mais c'est une question de goût

La beauté de l'objet : A mon avis on voit au premier coup d'oeil que les pièces en argent sont précieuse ce qui n'est pas le cas pour les pièces en nickel

Les - des pièces en argent :

Le prix : Elles coutent plus cher que les pièces en nickel

Plus rare : élément lié au prix (ou l'inverse), elles peuvent être plus difficile à remplacer en cas de perte

Les gaffs : Coquille, flipper de base (tango et autre)... sont souvent en nickel, je trouve que mélanger nickel et argent se voit au premier coup d'oeil. Il existe des coquilles et autre en argent mais plus onéreuses mais souvent aussi de meilleur qualité.

Pour la question du poids, c'est une question de goût.

Ces listes ne sont pas exhaustives

Lorsque j'ai débuté la magie des pièces j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, j'en avait souvent un empalmé, j'en ai perdu quelques uns. En parallèle, j'ai acheté des demi dollars en argent au fur et a mesure sur des sites d'enchères sans me pressé pour les avoir au meilleur prix.

Quand j'ai commencé à mieux maitrisé j'avais mon set de demi dollars en argent.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la suspicion de trucage est moindre avec tout objet 'précieux'. Et c'est pour moi un avantage considérable des pièces en argent notamment.

Inconsciemment, il y a comme un blocage, comme s'il était impensable de faire des trous dans un portefeuille Cardin (rire machiavélique), alors que l'on peut qu'une merdouille en plastique ou simili cuir que l'on oserait utiliser dans la vie de tous les jours attise les curiosités mal placées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormément pour ces infos. autre question : pensez-vous qu'il est important qu'elles soient toutes de la même année ? ... Au cas où un spectateur qui a un œil de chacal (lol) ne voit qu'une piece 1971 devient une pièce 1972 par exemple ?

C'est un plus sans aucun doute.

Selon les pièces, les années te permettrons aussi d'être certains que les pièces sont bien en argent.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci énormément pour ces infos. autre question : pensez-vous qu'il est important qu'elles soient toutes de la même année ? ... Au cas où un spectateur qui a un œil de chacal (lol) ne voit qu'une piece 1971 devient une pièce 1972 par exemple ?

Waow, quelqu'un a déjà eu une réflexion sur le millésime ? Un spectateur chiant ? ^^

C'possible, hein, mais personnellement, ils sont plus à regarder la pièce "dans son ensemble", encore sous l'effet magique qui vient de se passer, que le millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...