Aller au contenu

[Matos] Clé Tordue : références


Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais oui, si tu le fais, oui il va ressentir dès le départ entre ses mains que la clé n'est pas tordue.

Pour l'avoir fait une dizaine de fois en public je me permet d'intervenir en insistant sur le fait que le spectateur ne le sent pas du tout vue que dans son optique la clef est deja tordu .

c'est comme dire que dans la version présenté par Serge Arkhan le spectateur sent la clef tordu au début du tour.

Tout juste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vidéo de présentation je m'en doutais un peu. D'ailleurs c'est le seul sur lequel j'ai émis des réserves. Par contre la vidéo de Jérôme et Thierry du LPM est tournée dans des conditions réels. C'est ce qui m'a fait me décider ( et puis j'ai confiance en eux). J'ai également commandé le DVD de Serge arkhan : pure mental. Je suis impatient de recevoir les deux ( on dirait un gosse qui attend son jouet, c'est dingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu il y a quelque jours le DVD pur mental 2 de serge arkhan, et je dois dire que je suis bien embêté car je trouve sa version vraiment nickel mais j'ai fait le tour des cordonneries pour trouver les clés qui ont la fameuse particularité et après différents essais, je n'ai pas la force nécessaire pour le pliage d'une main (et pourtant je ne suis pas un poids plume). Je ne comprend pas, quelque chose a du m'échapper. Est ce que certain d'entre vous pratique sa version depuis quelque temps ? Si oui, comment faites vous ?

PS : je reçois normalement aujourd’hui la version de jerôme du petit magicien, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines clefs sont trop courtes ou trop épaisses pour être facilement tordues. J'ai été confrontée au problème et sur les sacs de clefs récupérées il y a pas mal de "perte". A toi d'évaluer, à l'entraînement, celles qui te conviennent pour ne pas te louper sur le terrain.

J'y arrive et je suis bien loin d'être grande et baraquée ^^

Ensuite, n'enfonce pas trop loin la clef à tordre afin d'avoir le maximum de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la lecture de vos post, après avoir vue la vidéo, j'ai commandé "key bending impromptu". J'avais une idée assez précise du gimmick utilisé. Mais je me disais que cela ne pouvait pas être aussi simple que je l'imaginait. J'avais même pensé à réaliser le gimmick puis, par flemme, j'ai préféré le commander.

Au delà de l’efficacité du tour, (je l'ai reçut ce jour), j'avais tout bon !

J'aurais pu à moindre frais réaliser moi même le tour. Pourtant je suis ravi de cet achat.

Il me faudra le pratiquer un peu (un peu, oui mais sérieusement quand même). Je pense que l'idée de départ est bonne. Après il faut le faire à sa main, à sa personnalité, je ne pense pas réaliser l'effet avec les même gestes que son créateur. C'est un tour qui doit se "mettre en bouche" (en mains). Mais il faut "jouer" avec jusqu'à l’écœurement pour mieux l'adopter par la suite car entre nous, et ce n'est que mon avis, la manière dont il est vendu sur la vidéo n'est pas top.

Est ce que je recommande son achat ?

Ben oui, si vous n'avez pas compris comment le faire vous même, et pour encourager cette approche qui est intelligente. Car le fait de tordre et de restituer sans dommage une clef empruntée est très intéressant.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA y est ! comme Allias, je viens de recevoir le "key bending impromptu".

Ah qu'il est malin le jerôme, un gimmick tout con mais terriblement efficace. Je suis content du tour même si c peut être un peux cher pour ce que c'est (mais on sait tous que l'on achète une idée généralement).

Foncez, l'idée est très bonne !

Merci Capability pour ta réponse qui va bien m'aider. Les cordonniers ne sont pas trop réticent à l'idée de te donner (ou vendre) leur stock de déchets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...