Aller au contenu

X-mentalisme


Recommended Posts

Peut-elle faire la même chose avec une clef, un fer à repasser etc.. Je viens de faire l'essai avec une pièce d'un cent et (ceci est une révélation) je pense que je suis le frère de Magnéto. Et tant pis pour les mauvaises langues qui y verraient un effet de transpiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 29/05/2012 à 08:50, Christian CHELMAN a dit :

Dans ces approches du X-Mentalisme, les pouvoirs sont de deux types. (X) Xavier : Pouvoirs de l'Esprit sur l'Esprit de l'autre, type télépathie et contrôle de la pensée. (M) Magnéto : Pouvoirs de l'Esprit sur la Matière. Les scénarios jouent un rôle essentiel dans ces approches, car ils sont responsables de la suspension d'incrédulité.

D'où l'intérêt d'avoir des sources historiques certifiées et de qualité, pour Magneto par exemple, on passe de la barbute du xive siècle... :

360px-Barbuta.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbute

 

... au sur-heaume :

951882515_Magneto(2).jpg.8493fcc121f8c8f18f22f2c5bf60febf.jpg

https://aux.avclub.com/magneto-1798260450

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to X-mentalisme
il y a une heure, Philip59 a dit :

Un sur-heaume ? Certainement pour offrir une meilleure résistance aux attaques psy du professeur Xavier ?! 

Ohm... y god !

On notera aussi que les choix vestimentaires de Magneto suscitent entre les deux rivaux une tension dont l'intensité est proportionnelle à la résistance en question. On comprend que Mystique se soit sauvée en... courant !

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...