Aller au contenu

[Réflexion] Déontologie et créativité : comment mettre au point une routine personnelle et citer ses sources ?


Thomas DUVAL

Recommended Posts

Mes réponses à vos questions sont dans mes messages précédents.

Les lecteurs jugeront, je n'ai toujours pas eu de réponse, entre autres, sur votre source de l'effet.

- Decremps = Echange de carte

- Missing Diget = échange de carte ( par anticipation)

Merci de l'avoir reconnu et d'avoir répondu à l'une de mes questions... On peut préciser qu'il n'y a donc pas d'échange de coin.

- Kinder Surprise = Duplication de la déchirure sans change de coin NI de carte

Vous vous égarez: sans change de coin, mais avec un échange de carte contre un duplicata.

J’en profite pour ajouter une source (au missing diget ?) afin de compléter votre liste de sources… Et si j’en trouve une sur mon principe, je ne manquerais pas de vous en faire part. Ne me remerciez pas, j’ai l’habitude.

J'aimerais vous remercier, mais votre pdf ne s'ouvre pas, en tout cas pas chez moi (fichier endommagé).

Et à propos de sources, j'en ai trouvé une intéressante en français, concernant l'effet avec change de coin et duplicata: les tours n°200, 201 et 202 de "La prestidigitation sans bagages" Tome II (J. Dhotel - 1936)

200: "Carte déchirée passant dans un cigare ou une cigarette"

201: "Carte passant dans une bougie"

202: "La carte passant dans un citron"

C'est juste pour préciser à propos de l'effet et ses principes que, sauf erreur de ma part:

- L'échange de carte vous est antérieur

- L'utilisation de duplicata vous est antérieur

- Déchirer le coin d'une carte à l'aide d'un guide externe est une idée de G. Bloom (son gimmick "emporte-pièce" permettant de dupliquer la déchirure)

- Dupliquer la déchirure du coin d'une carte en temps réel à l'aide d'un guide externe est votre idée

- Dupliquer la déchirure du coin d'une carte en temps réel sans l'aide d'un guide externe (ou plus précisément à l'aide d'un guide intégré à la carte) est mon idée

Moi je vous donne l’info. Faites en ce que vous voulez.

Idem

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i do it again...

Fichiers joints

Coin coupé - The magicia526.jpg

Merci pour le scan.

C'est intéressant, peut-être un peu hors-sujet du point de vue des sources de notre discussion (où est le rapport avec missing diget?), car ce n'est pas une description où on utilise le coin déchiré comme marquage: l'effet est une carte partiellement déchirée et reconstituée.

Grâce à votre contribution, j'ai trouvé une source qui combine les deux effets (coin déchiré utilisé comme marquage + carte reconstituée de son coin): le livre "Magic Up to Date, or Shaw's Magical Instructor" (W.H.J. Shaw - 1896)

C'est à la page 17 de cet ebook: Improved Torn Card Trick (ou page 11 du livre original):

Magic up to date

Je vous laisse compter le nombre de change dans cette version, on bat des records...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...