Aller au contenu

[Lecture] Quel magazine choisir


Martial MARCAT

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je désirerais m'abonner à une revue, mais je ne sais pas laquelle choisir ( Arcane, imagick,etc...). Ce post à donc pour but de vous demander conseil, sachant que mon niveau est plutôt débutant ( 2 ans), que je ne pratique que pour mon plaisir et que ma préférence va à la manipulation des piéces et aux tours de cartes.

En vous remerciant par avance

A+

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Imagik, le numéro 37 est pratiquement achevé sauf que l'édition est suspendue pour le moment. Probablement qu'il aura quelques mois de retard. Le rédacteur en chef devrai toujours être D.Rhod, en revanche la mise en page et l'édition ne se fera plus chez Joker Deluxe.

Autrement il existe d'autres magazines de magie, par exemple "l'illusioniste", il contient également pleins de tours comme "Argane", il y a aussi "Magicus". Le mieux est d'aller sur des site de magie comme mirage pour connaitre les titre de ces magazines.

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, du point de vue des tours, Arcane me semble souvent intéressant (je n'en ai que 4 exemplaires, difficile de généraliser!). Imagik contient quelques très bonnes choses, normal au regard du niveau des intervenants.

Je te conseille sans réserve les magazines américains (je ne connais pas les Club 71... anglais), meme s'ils contiennent la moitié de publicité (ce qui permet de se tenir au courant de presque tout ce qui sort quand meme), ils contiennent d'excellentes contributions. Je parle en connaissance de cause pour Genii auquel je suis abonné. Je suis également abonné à The Precursor, mais le niveau est élevé et beaucoup de références sont citées, si on veut pouvoir suivre et apprécier, il faut une grande bibliothèque et des connaissances importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop précher pour ma paroisse ...les revues sont en général assez généralistes : actualité , histoire , technique..etc...tu ne trouveras surement pas tout ce que tu recherches en terme de " tours" ( Arcane est une mine en close up un peu comme Imagick ) après tu as des revues associatives comme celle de l' Afap ou l'Illusionniste qui sont plus des comptes- rendu d'évènements magiques .

Si tu cherches des techniques ou tours je pense que la bibliographie magique française peu te proposer des centaines d'ouvrages sur le sujet..les vidéos feront le reste .

Voilà..voilà...mais si tu veux t'abonner à cette excellente revue de l' Afap...je ne t'en voudrais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Le mieux est d'aller sur des site de magie comme mirage pour connaitre les titre de ces magazines.


[Confus]

Ou sur ce site où en plus vous avez les couvertures et les sommaires complets (en plus de toutes les autres infos) !

Rubriques Magazines ! [Cool]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...