Aller au contenu

[Humour] attention Steven magie a encore frappé


kristof

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai découvert ce grand artiste hier avec une vidéo déjà postée sur VM.

Je dois dire que j'aime beaucoup la plume de 'sylviaqpc'. Big up !!

Des commentaires de cette nature font indéniablement preuve d'une admiration profonde.

Cheers.

--

Yann

PS: Je n'ai fait qu'un seul 'pestacle' dans ma vie et il se trouve qu'il contenait un tour similaire à celui présenté dans la vidéo qui ouvre ce fil de discussion. Quatre verres de lait et un verre d'acide ... je suis encore de ce monde mais avoir ma mère dans le public n'était très certainement pas un bonne idée. Et encore je vous passe le coup du clou DEVIL.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que n’étant pas vraiment magicien, je ne sais pas quel truc a été utilisé :

Je vois tellement de solutions que j’ai du mal à choisir.

Donc, je ne parlerai pas de la gestion du truc, mais du ressentit devant le spectacle.

Les points positifs :

-Le tour est réussi, sans débinage trop flagrant.

-il cite des sources, ce qui est un signe de respect pour la tradition dont il est issu.

-Une bonne partie du temps est passée à démontrer qu’il ne peut pas voir : il ne faut pas en rire, c’est une très bonne façon de faire : en passage télé, si on veut qu’il se passe quelque chose d’un peu magique, il vaut mieux que les conditions de l’expérience soient claires.

-Il ne souscrit pas à la mode des tours à danger, genre bonneteau avec un clou, verre d’acide. Cela amoindri l’effet sensationnel, évidemment, mais je trouve que ce n’est pas un mal, parfois, de ne pas tout miser sur les désires malsains du public.

A ce titre, je ne suis donc pas d’accord avec les commentaires insérés dans la vidéo.

C’est vrai qu’un élément comique aurait pu remplacer, genre un verre de lait, et d’autres d’huile de foie de morue.

Quelques points négatifs :

-Le personnage est mou, très peu affirmé, voir un anti personnage.

Je ne parle bien sûr pas du physique (les commentaires écris insérés, qui critiques le physique, ne volent pas haut. Et puis moi aussi, je suis gros. Bien plus…), mais de l’énergie que dégage le personnage. De l’intensité.

-mauvaise gestion des regards, dans la partie question précédant le tour : trop de regards au sol, et jamais un regard caméra. Un artiste en scène ne doit jamais regarder au sol ou en l’air sans raison. Chercher ses mots n’est jamais une bonne raison. Cela peut être utilisé pour se donner un air égaré, si le personnage est de ce type. Mais là, non.

-Il ne croit pas une seconde à ce qu’il fait, quel que soit le degré ou on regarde la prestation : Que ce soit dans la conviction qu’il devrait faire passer que c’est « un effet extraordinaire », que ce soit dans les gestes magiques, qui sont tournés en dérision sans qu’on comprenne l’intention, que ce soit dans le climax, ou il boit, et qui est gommé par l’enlevage du bandeau…

-Pas de jeu d’acteur, pas de texte étudié (ou s’il est étudié, c’est pire !) : le tour est assez facile à comprendre. Cela permettrait de mettre en place un texte assez librement. Cela n’a pas été fait.

-Les réponses aux questions, avant la prestation, ne sont pas dans le ton, et ne préparent pas le spectacle (« je vais vous faire un PETIT tour », alors qu’il veut nous présenter une expérience de mentalisme qui déchire (ben oui, sinon, que fait-il à la télé ? s’il avait un personnage évident de looser, genre Garcimore (j’allais dire : « ou Gilbus » mais me comparer à Garcimore serait faire montre de beaucoup de présomption ;) ), il pourrait nous faire un « petit tour » qui nous en mettrais plein la vue. mais avec un personnage « ordinaire », il ne devrais pas faire de « petit » tour. D'ailleurs, parler de tours est en soit une erreur, quand on veux faire du mentalisme, puisque le "tour" induit pour le public français un synonime: "devinette")

-plusieurs faiblesses de manipulation et de mise en scène, quand il ne donne pas l’impression de ne pas voir. Il aurait été plus judicieux de couper les morceaux de scotch avant, pour ne pas avoir à le faire les yeux « semi-bandés ». les pièces utilisées sont trop petite, en apparence, pour bloquer la vue.

Si c’était possible (je ne sais pas s’il a des contraintes de production avec la chaine ?), il aurait pu prendre un spectateur en plus de la fille : cela aurait pu équilibrer la scène, avec un spectateur de chaque côté : il parle à l’un pendant que l’autre examine un truc, plus de dynamisme lors du bandage etc.

Même avec un seul spectateur, il pouvait le faire davantage participer.

Les remarques genre : « elle a décidé de pourrir mon tour » sont à remplacer par « A, oui, merci beaucoup de bien vérifier ».

Le climax est fait dans la précipitation, sans aucun jeu, sans aucune mise en valeur : il pense surtout à enlever son bandeau et à en finir, on dirait.

-pas de justification : il aurait pu dire qu’il sentait les odeurs avec ses mains, par exemple… c’est un exemple stupide, mais ça aurait donné un gout à une prestation sans cela un peu fade. Que veut prouver ce « petit tour » ? Qu’il a un truc qu’on ne voit pas, ou qu’il a un « pouvoir » mentalistique ? Quel genre de pouvoir ? Si on ne donne pas un thème, cela reste un jeu de devinette type « cherchez le truc ».

-les vannes de réponses, sur les questions de fin, sont stéréotypées : on peut faire ce genre de vannes pour faire une satire des magiciens, mais les utiliser pour de vrai…

Pour résumer :

Je suis heureux pour lui qu’il ait du travail en tant que magicien professionnel.

Mais il devrait plus affiner la mise en scène et le personnage, s’il veut passer en deuxième semaine un jour.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux pour lui qu’il ait du travail en tant que magicien professionnel.

Mais il devrait plus affiner la mise en scène et le personnage, s’il veut passer en deuxième semaine un jour.

Gilbus.

Salut, perso je me suis pas mal retenu jusqu'à present....sur les tours de ce cher magicien. Je ne critiquerais ici pas le niveau en tant que tel, mais bon s'il est engagé.....c'est qu'il plaît à ceux qui l'embauchent( j'ai du mal à comprendre mais bon....)

Bref, ce qui critiquable, c'est le rendu de l'effet...sans blague, il a les yeux bandés et ...il boit un verre de lait^^^^^^^

La grosse critique viens du fait qu'il copie conforme certains tours notamment celui d'Eric Antoine sur la carte à la bouche. A moins que Monsieur Antoine est donné son accord il y a plagiat, et là c'est grave à mon sens. Reprendre quelques vannes parce qu'on se dit, bien joué celle là je la reposerais, et plagier integralement un numero, il y a une limite non?

Bref Steven aime la magie mais je ne suis pas sûr qu'à force la magie l'aime longtemps.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso je suis pas sur non plus qu eric antoine n est pas un peux copier amazing johnatan et le raccoon de david williamson ( d ailleurs eric donne une bien moins bonne representation du raccoon que david ce qui est tres dommage ... ) mais eric a au moins un vrai univers a lui , kamel le magicien par exemple a bien copier l univers de Luc Langevin dans comme par magie ( l accent quebecois en moins ;-) ) mais il reste un tres bon animateur et c est tres bien gerer le plateau et ses invitées !

ce que je reproche essentiellemnt a Steven c est de ne pas travailler ses tours en tout cas pas suffisament , et de pourrir la mise en scene et donc qu il plagie est un fait , mais qu en plus il fasse une copie toute pourrie c est trop abusé ( d abord pour l auteur mais aussi pour toute la profession a qui ce mec ne fais pas une bonne publicité télévisuel )

je vous passe ici le plagiat qu il a pu faire de guyom le magicien , je n est pas celle qu il a fais de fabien olicard

http://youtu.be/_e6yfJy0vbI

Magikalement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau n'est pas bon certes ...mais qui l'embauche? Il faut aussi se poser les bonnes questions....pourquoi certains se satisfont d'un magicien de ce calibre?

Lui franchement, mis à part plagier, ce que je lui reproche essentiellement. Il travaille peu et se produit. Pour lui il est au niveau...(pas pour moi certes^^)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de ce type, même du haut de ma seule année d’expérience, je me demande comment on peut présenter un "tour" pareil à la TV, c'est incroyable le manque de tact, de talent et surtout de mise en scène. Il ne respect pas l'art de la magie et de l'illusion.

Oh mon dieu !!!! et si il tombait sur le sirop de menthe c'est atroce !!! Et dire que j'hésite a présenter des tour car je ne me trouve pas encore au niveau, j'aime ce type, il m'a fait remonter d'un cran sur le plan qualitatif. Ça fait du bien de temps en temps, ça remonte le moral. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas écrire sur ce sujet (que je consulte depuis la création) car je m'aime pas critiquer les gens, mais je pense que là c'est trop...

Je viens de voir le Facebook de Steven magie, non mais il se prend pour qui ?

Voici le texte qui accompagnait l'image :

"L'été prochain en 2013 retrouvez Cindy Lopes de Secret Story Morgan Royer de Graine de Star et Vous Avez du Talent Steven Magie de Vous Avez du Talent Sullivan Cloclo de A la Recherche du Nouveaux Claude Francois Jessica Rossetti Agent de Cindy Lopes et 2 Anonymes Youness et Yassine dans La célèbre Emission de France 2 présenté par Olivier Minne et Anne Gaelle Riccio FORT BOYARD!"

J'aimerai revenir sur "2 Anonymes Youness et Yassine"

Pourquoi dire "2 anonymes"? Mis à part Olivier Minne, les autres sont connus ???

484363_302698523146958_100002204375149_700966_1313748194_n.jpg

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...