Aller au contenu

[Spectacle] Les spectacles de magie à Paris : Vos avis


Nicolas FSD

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Comme beaucoup d'entre vous (et également CONTRAIREMENT à beaucoup d'entre vous mdr ), je suis francilien. Et c'est peu dire qu'à Paris, nombreux sont les magiciens présentant à longueur d'années leurs dernières créations en spectacle.

Je n'ai pas trouvé de sujet permettant de donner son avis sur les spectacles de magie que l'on a pu voir / entendre parler.

Moi même, à part plusieurs Mandrakes il y a déjà plusieurs années, je ne sors pas souvent voir ces artistes qui ont osé franchir le pas du professionnalisme.

Alors je pensais qu'on pouvait regrouper sur ce sujet, les différents avis, les attentes, les réflexions sur les spectacles de magie/mentalisme actuellement à Paris.

Certains ont-ils vu ou ont-ils un avis sur les spectacles suivants ? : o))

Ian Magie Gore à la Cantada II

Spectacle de magie gore!

Vous ne connaissez pas le cinema gore ?

Vous ne comprenez rien à la prestidigitation ?

Vous croyez que le mentaliste est un blondinet rebelle qui joue avec le cerveau des gens ?

Vous imaginez qu'un blockbuster est un film de chasseur de fantômes ?

Les tours de magies ne dérapent jamais ?

Je vous expliquerez tout pour devenir de vrais geeks !

Une soirée sang pour sang interactive!

Intuition au théâtre du temps

N'avez-vous jamais eu envie de connaitre les pensées secrètes des gens qui vous entourent ?

Si ? Et bien, vous avez une chance unique de les découvrir !

Le mentaliste Laurent Tesla, révèle les désirs les plus fous, les voeux les plus chers...et peut-être même certains secrets inavouables.

Conjoints, collègues, amis ou amants...venez avec qui vous voulez !

Mais surtout...ne leur dite rien avant le spectacle !

Mots de tête à la Comédie des 3 bornes

Il existe un lien entre le One Man Show d'humour, la Magie, et le Mentalisme... Ne cherchez plus c'est le déjanté Fabien Olicard !

Il surfe sur ces trois axes en roue libre...

Le show est dynamique, les rires fusent au rythme d'un texte acéré, et au moment où l'on s'y attend le moins : l'Artiste montre d'incroyables capacités de Mentaliste et de Magicien !

Avec ce personnage sympathique, surement grâce au grain de folie qui ne le quitte pas, on assiste à la rencontre du Stand Up et de la magie.

Fabien Olicard a remporté de nombreux prix, comme la finale parisienne du train des talents en 2012, Le 1er de l'Humour à Potiers,

ou encore le 1er Prix aux K'DOR du cabaret (Festival parrainé par Patrick Sébastien).

Son spectacle "Mots de Tête" vous fait passer du plateau télévisé, à la folie des peoples, le tout avec beaucoup d'interactivité.

Remue méninge au théâtre du Nesle

Découvrez le spectacle de mentalisme Parisien de Xavier Nicolas. Primé 3eme meilleur mentaliste Européen par l'Ordre Européen des mentalistes 2012.

Participez à des expériences de télépathie, influence mentale et découvrez une dizaine d'expériences surprenantes qui mettront votre logique à rude épreuve.

Impliquant les spectateurs dans un tourbillon d'effets et d'expériences, la magie de Xavier NICOLAS est mystérieuse et intrigante, tout en restant pleine d'humour.

Moderne et intelligent, le spectacle se distingue, tant par les objets utilisés, que par l'approche inhabituelle de l'artiste.

Le spectateur ressort avec des interrogations tant sur le comment que sur l'extrapolation possible de ces techniques : " Au delà du spectacle, peut –on m'influencer dans ma vie courante ? ".

Un autre encore qui vous a impressionné ? Qui vous donne envie ? :)

Modifié par Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

la dernière de Rémi Larrousse le script est samedi 26 mai 2012 à 17h au Trévise pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. L'année prochaine il présentera un autre spectacle au meme theatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille le spectacle de Julien Losa. Ce mec est tout simplement un génie créatif! Il a trois show actuellement. Perso j'ai assisté a celui de la comédie st michel. Vous ne serez pas déçu.

Ensuite je suis allé voir le spectacle de Fabien aux trois bornes. Carton! Salle remplie a craquer. Humour magie et effets killers. Très bonne soirée.

"Influence" et "Le Script" sont parait il très très bon. Il faut que j'aille les voir. En tout cas ils ont des supers critiques sur internet. Et connaissant un peu Laurent Tesla je sais qu'il travaille super bien.

Et Xavier Nicolas? Ben c'est l'un des premiers mentalistes de France donc il a une vraie légitimité. Il a encore gagné un concours récemment. Et l'homme est adorable. PAs la grosse tête du tout. A mon avis on ne doit pas s'ennuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mon petit lapin blanc tu as oublié un spectacle qui déchire ça grand mère vu les critiques sur billet réduc c'est Mental Expert au Théâtre de Dix Heures à Paris les jeudis, vendredis et samedis !

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha Guyom va dire a ton maître Ju que c'est pas beau de faire ca!

Je brise ma "règle perso" une fois, juste le temps d'écrire que j'ai rien dit, rien fait !

Non, mais Guyom a raison, le spectacle de Giorgio a bieeeen plus de critiques positives que moi... doit bien y avoir une raison... ;)

Et non, ce n'est pas nul, Mental Expert...

amic'

Ju'

ps : on serait pas en train de se battre pour éviter d'avoir des magicos dans le public là, hein? rassures moi......... ;)mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...