Aller au contenu

Liste d'Anagrammes Progressives


David GABRIEL

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Prof T (babar) a dit :

Le temps que Maxence mûrit...^_^

Qu'est ce que tu raconte ? En 2003 j'avais 3 ans, qu'est ce que j'aurais foutu là ? xD

J'étais même pas encore magicien et ma seule expérience avec un ordinateur c'était toboclic.

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian.

C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! 

J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à  voir pour les intéressés

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 20/04/2018 à 12:40, Francis TABARY a dit :

Pour info, il existe un Bréviaire des anagrammes en 2 tomes écrit par Michel Gongassian.

C'est aux éditions PYREGRAPH. Une véritable bible de recherche et de construction d' anagrammes dont je ne me séparerai jamais.... Très bien fait en partant du nombre de consonnes existantes dans un mot auquel tu rajoutes les voyelles que tu souhaites ....et hop ça te donne le mot et les anagrammes possibles ! 

J'avais trouvé ça dans une énorme librairie de Toulouse, mais c'est assez ancien (20 ans) et c'est certainement épuisé....à  voir pour les intéressés

Merci!
Le Bréviaire devrait être mis à jour 2020 avec les mots valables aux 2 jeux de lettres Scrabble ($) et Le mot le plus long (£)
Les infos seront ici: http://www.consogramme.fr/
Michel Gongassian
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ce sujet dont le premier message a visiblement disparu. Je ne sais donc pas si ce que je vais dire a déjà été posté ou pas...

Cela fait maintenant 30 ans que je fais de la magie et les anagrammes progressives m'ont toujours rebutées. J'ai l'impression que la méthode est trop évidente pour les spectateurs. Une lecture récente me donne envie de m'intéresser de plus près au sujet mais...j'ai toujours cette crainte qu'un spectateur ne se doute de la méthode (ils sont quand même plus intelligents qu'on ne le pense parfois). 

J'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui pratiquent les anagrammes progressives régulièrement. Quelles sont les réactions (positives ou négatives) des spectateurs?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michaël,

J'utilise les anagrammes progressives pour un effet personnel, et j'ai de bons retours. Evidemment, il y a de petites astuces de présentation pour éliminer cette méthode dans l'esprit du spectateur.

Je pense par exemple à ce billet de The Jerx : https://www.thejerx.com/blog/2016/10/5/transgressive-anagrams

Je te recommande en outre l'excellent générateur d'anagrammes mis au point par @Maxime HELIER, dont on parle ici : 

D'ailleurs, Maxime connaît très bien le sujet des AP, et il aura probablement plein de choses à dire 😉

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...