Aller au contenu

[Technique] Mise en Scène : références


Max LMTT

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A la FFAP, il y a tout ce qu'il faut....(comme chez Casto....)...lol...

Conférence de Thierry SCHANEN sur Créer et développer son numéro

Vendredi 18 Mai 2012

nous contacter

49100 Angers

France 20h30

- Gratuit pour les membres

- 20€ pour les extérieurs

Cliquez ici !

Thierry nous propose donc une conférence sur le développement artistique ou comment créer et développer son numéro.

Son travail au sein de l'équipe de France est remarquable. On pourrait presque dire que c'est le nouvel Eberhard Riese mais ça le ferait rougir...

Si le monde magique regarde la France avec envie, si la France est la plus grosse délégation à la prochaine FISM, c'est aussi parce qu'il y a des gens comme Thierry qui travaillent dans l'ombre pour que cette équipe de France existe et apporte un vrai travail de fond sur les numéros.

Je suis persuadé que Thierry à plein de choses à nous raconter sur sa démarche, sa méthode de travail et son expérience. Que vous vouliez créer un numéro ou non, vous trouverez dans cette conférence plein de choses qui vous permettront d'enrichir votre magie...

Une conférence à ne rater sous aucun prétexte...

Pour continuer à vous mettre l'eau à la bouche, voici ce qu'en dit Walter Rolfo :

« Comment devenir champion de magie ? La plupart des artistes pensent que le talent, la détermination ou une idée exceptionnelle suffisent. Bien que ces composantes soient importantes, elles seront inutiles sans la capacité de les contrôler et de les transformer en art…

Existe-t-il des techniques pour développer la créativité ? Pour créer un numéro original et brillant ? Oui ! Et c’est extraordinaire de découvrir que ces concepts fondamentaux sont condensés dans la nouvelle conférence de Thierry Schanen, l’actuel directeur de l’équipe de France de Magie et le coach de Yann Frisch et de nombreux autres artistes français de grand talent.

L’une des meilleures conférences qu’il m’ait été donné de voir et certainement l’une des plus utiles : pas 10 petits secrets inutiles mais LE secret pour créer un numéro merveilleux, promis au succès et certainement unique. »

Walter Rolfo – président de Masters of Magic

Animateur, présentateur, co-producteur RAI 2, Canal Jimmy, SKY TV

Renseignements et inscription :

Florian longépé

Site web

Modifier/Ajouter des infos à cet Evénement |

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, et en relation directe avec l'illusionisme, il y a aussi:

"Leading With Your Head" de Gary Kurtz

Cela parle plus de présence et d'action sur une scène que de mise en scéne proprement dite, mais c'est interressant.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...