Aller au contenu

[Spectacle] Festival d'Avignon 2012


MiKel Keep

Recommended Posts

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je reviens sur la question initiale "Où seront les magiciens en Avignon?"

Si l'on se réfère à la base de données concoctée par l'association du OFF (travail louable et conséquent qu'il faut saluer) il n'est pas facile de repérer les spectacles magiques.

Dans les genres proposés pour affiner la recherche on trouve théâtre, bien sûr, danse, mime, cirque, conte, clown, marionnettes.. entre autres... mais pas de magie !

Je m'en suis ému bien sûr, car je pense que notre art devrait avoir la même visibilité que ceux qui sont proposés dans le menu du site (http://www.avignonleoff.com/programme/)

J'ai manifesté mon étonnement auprès de l'association "avignon le off"

voici la réponse :

Bonjour,

Pour trouver les spectacles de magie, il vous faut passer dans la rubrique « programme », puis cliquer sur l’onglet « recherche » et taper le mot magie et il apparaîtra ensuite la liste des spectacles de magie.

Cordialement,

Le bureau d'AF&C.

réponse courtoise et pragmatique certes...mais désolé c'est un peu court...

En matière de communication ça ne vaut pas... 2 bits.

Bref, Je pense qu'il faut s'indigner (comme dirait Stéphane Hessel) du traitement fait à la magie en Avignon . Et faire bouger les lignes ... comme on dit à droite à gauche et même au centre.

Les demandes, légitimes, faites sur VM montrent qu'il y a un manque d'infos ( certes ça fait marcher le forum ;--)).

Mais ... imaginez, une famille avec de jeunes enfants qui cherche un spectacle de magie ( désolé, l'exemple est totalement intéressé) nada, niet, nothing...("rien", vous aviez compris).

Ne pensez vous pas qu'il faille vraiment ruer dans les brancards pour que l'année prochaine, si ce n'est cette année ( on peut rêver, .. personne ne peut aller contre) il y ait une rubrique " magie" dans le programme Off du festival d'Avignon.

Une mobilisation me semble nécessaire, sinon dans 10 ans on en sera au même point. Si vous pensez que cette revendication a un sens , n'hésitez pas faites le savoir en envoyant un mail au bureau du Off : [email protected]

Mais je pense qu'une action de la FFAP pourrait avoir un poids conséquent et faire pression afin d'améliorer la visibilité de la magie au Festival d'Avignon.

Montrons notre pouvoir à transformer les choses (établies);--))

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour trouver les spectacles de magie, il vous faut passer dans la rubrique « programme », puis cliquer sur l’onglet « recherche » et taper le mot magie et il apparaîtra ensuite la liste des spectacles de magie.

Et d'ailleurs en faisant comme le bureau du OFF l'indique, cela nous donne plusieurs spectacles qui n'ont rien à voir avec la magie !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi (mercredi) c'était la mission "affichage" en Avignon !

J'ai pu croiser Paul Maz, ainsi que d'autres artistes. Ambiance déjà sympa, parfois tendue avec certains commerçants qui rouspète contre ses hordes d'affiches.

Donc pendant le festival, en magie nous avons :

* Paul MAZ "le souffle magique"

* Baboun "une journée au zoo"

* Gounico "le grenier magique de Lili"

* Franck TRUONG "tu penses donc je sais"

* Victor VINCENT "arcanes"

* Fabien OLICARD "mots de têtes"

* Sebastien MOSSIERE "magicien malgré lui"

* Benjamin GERSON "Vagues à bonds" (c'est moi)

Désolé si j'en ai oublié. La flemme de mettre l'heure et le lieu pour chacun, vous chercherez sur le programme du OFF !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui Il y a en effet Elisabeth Amato avec "l'Ame Agit" au Petit Louvre (Templiers) 17h10.

Le site du off ne classe par les spectacles de magie (cf mon post plus haut) et la recherche dans le programme sur ce site avec le mot "magie " est surprenante (il restitue entre autres spectacles la Tempête de Shakespeare ou La gloire de mon père de Marcel Pagnol).

En revanche le catalogue papier rectifie (un peu) le tir avec une rubrique "magie".

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITIER!

Cet après-midi (mercredi) c'était la mission "affichage" en Avignon !

[font:Comic Sans MS]La formule " en Avignon ", si elle permet d’éviter un hiatus quelque peu dissonant, est toutefois incorrecte lorsqu’elle s’applique à la ville contenue dans ses limites communales. Son emploi dans ce cas est souvent le fait de l’ignorance ou d’un certain pédantisme basé parfois sur des nostalgies d’Ancien Régime[/font] source: http://www.avignon.fr/fr/culture/histoire/nom.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...