Aller au contenu

[Magicien] Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je me présente donc : Thomas, 23 ans, je suis belge et étudiant en musique (pédagogie, direction chorale, pianiste).

Je suis passionné de magie close-up depuis environ 6 ans. J'ai énormément travaillé dans mes débuts, techniques, des milliers de tours de cartes, pièces et n'importe quelle autre magie rapprochée (comme tout débutant amateur qui se respecte ^^).

J'ai ensuite eu une longue pause, d'abord parce que mes études me prenaient du temps mais la passion n'était peut-être plus assez forte et je ne voyais plus trop où la magie voulait en venir avec moi.

J'ai toujours considéré la magie comme un art, mais parmi mes amis musiciens et dans le milieu artistique où je vis, il ne s'agissait que simplement de tours de cartes ou autre.

Bien réalisé et amusant certes, très beau passe-temps, mais pas au point de devenir aussi important qu'une œuvre de Stravinski ou une sonate de Beethoven.

Malgré cela, 1 ou 2 ans plus tard, mes amis ou ma famille me demandaient toujours : "Et la magie?"

C'est vrai que c'est idiot d'arrêter. Alors j'ai décidé de m'y remettre mais en l'attaquant sous un autre angle mais je n'avais pas encore la moindre idée duquel.

Je me suis d'abord plutôt intéressé au mentalisme car j'y trouvais une dimension un peu plus poussée. Peut-être à cause du texte et du côté un peu plus dramaturgique qu'on peut y trouver. La magie humoristique m'intéresse moins, sauf quand elle est très bien présentée (Eric Antoine, Otto Wessely,...).

Et puis par hasard, j'ai découvert la magie de Ch. Chelman, magicien que je croise depuis toutes ces années sans le connaître chez AT Magie Chop à Bruxelles. Peut-être parce que ma première réaction en voyant ses tours exposés dans la petite vitrine du magasin créait en moins un effet de répulsion. En effet, les trucs divinatoires, les runes, etc... je m'en suis toujours vraiment méfié. Mais je n'y étais pas du tout, son livre LU qui a été republié m'a apporté la chose que je cherchais depuis longtemps en magie et dont je n'avais pas assez conscience : l'importance de l'histoire, du texte, du savoir et ce que cela peut amener au tour.

J'ai pu tester la puissance de tours comme lost paradise ou encore les invisibles et je pense avoir trouvé la direction à prendre.

Je continue bien sûr à m'intéresser et à aimer tous les magiciens qui m'ont inspiré et je pense qu'il faut garder un regard un peu partout. Je décide de faire donc mon retour en magie et voilà pourquoi je m'inscris sur ce forum que je lis depuis un moment. Afin de peut-être créer de nouveaux contacts.

Bonne magie à tous!

Thomas

Modifié par Tomical
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...