Aller au contenu

No Smoking de Jean-Luc BERTRAND


David ETHAN

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Yves (HREJ) a dit :

Maintenant qu'il a bien pompé le fric de ses clients il débine ! 

Oui c’est clairement le sentiment qui m’envahit, mais peut être que @Jean-Luc BERTRAND voit ça autrement pour passer à la TV...comme quoi la soit disant déontologie des magiciens c’est une illusion...

Modifié par Ludo (CIVO)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu Blinking Effect il n'y a pas longtemps, çà me rappelle quelques phrases à l'époque de Jean-Luc Bertrand qui m'avaient marqué et qui disaient à peu de choses près :

" Don't hate me for the methods that you will see,

I know, you gotta not like them,

But who cares

I mean.....in the end, 

We're all cheating being Magicians"

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yves (HREJ) a dit :

😂 Maintenant qu'il a bien pompé le fric de ses clients il débine ! 

Déjà quand il avait fait ça avec la routine de bague de Garrett Thomas je n'avais pas trouvé ça très élégant mais là il se fout carrément de ceux qui lui ont fait confiance. 😃

Personnellement, je trouve ça moins élégant de dévoiler les tours d'un autre : au moins, No Smoking est de lui, personne ne peut lui reprocher de l'avoir ruiné...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, si je vous suis bien on devrait aussi interdire les boites de magie pour les plus jeunes, parce qu'elles débinent le fonctionnement du FP, du jeu radio, du jeu biseauté, etc.

Concrètement je pense qu'il faut relativiser l'impact de ce type de vidéo : je doute que cette émission empêchera quiconque de faire No Smoking en conditions réelles. Pour le reste, elle est parfaitement pédagogique et insiste sur des concepts importants (l'importance de raconter une histoire par exemple), et pourrait donner envie à quelques jeunes de se mettre à la magie sur de bonnes bases. C'est là le plus important à mon avis.

Modifié par Richard (bathcrew)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne sais pas si vous êtes au courant,

Jean Luc Bertrand a eu un accident assez grâve en début d'année et il n'est pas sûre qu'il puisse remonter sur scène.. 🙄 

Je sais qu'il se bat en ce moment pour ça donc je profite de ce message pour lui souhaiter un bon rétablissement !!

  • Triste 2

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Richard (bathcrew) a dit :

Sur le fond, si je vous suis bien on devrait aussi interdire les boites de magie pour les plus jeunes, parce qu'elles débinent le fonctionnement du FP, du jeu radio, du jeu biseauté, etc.

Ce n'est pas la même démarche. Une personne qui fait l'effort d'acheter une boite de magie ou le tour d'un magicien est dans une optique de faire de la magie.

L'exemple de Magic Kids est tout autre, car en face de l'écran de TV nous avons tout les publics. Expliquer un tour de magie pour juste abreuver la curiosité  est du débinage ni plus ni moins.

Alors peut etre qu'il y aura un faible pourcentage qui auront la vocation, mais les autres?

Le secret du magicien est l'unique chose qui rend merveilleux l'impossible, sans ça, ce n'est plus de la magie mais une simple histoire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Ce n'est pas la même démarche. Une personne qui fait l'effort d'acheter une boite de magie ou le tour d'un magicien est dans une optique de faire de la magie.

Je n'en suis absolument pas convaincu, je dirais même l'inverse ! La plupart des coffrets de magie vendus sont des cadeaux, nos chères têtes blondes n'ont souvent rien demandé du tout.

A l'inverse, le jeune qui regarde cette émission jusqu'au bout (et donc le moment où il y a débinage), c'est qu'il est un minimum intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Richard (bathcrew) a dit :

Je n'en suis absolument pas convaincu, je dirais même l'inverse ! La plupart des coffrets de magie vendus sont des cadeaux, nos chères têtes blondes n'ont souvent rien demandé du tout.

A l'inverse, le jeune qui regarde cette émission jusqu'au bout (et donc le moment où il y a débinage), c'est qu'il est un minimum intéressé.

Je ne suis pas d'accord : certes, les enfants qui reçoivent une boîte de magie ne l'ont pas forcément demandée (quoique, de nos jours, la tendance est plutôt à la "wishlist" : les enfants d'aujourd'hui disent ce qui leur ferait plaisir, les cadeaux surprise sont moins fréquents que par le passé), mais ils vont s'y intéresser un minimum, au moins le temps de présenter quelques tours à leur entourage. Après, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais il y a une certaine démarche d'apprentissage.

En revanche, le jeune qui regarde cette émission n'a rien demandé : il est tombé dessus en zappant, ou parce qu'il n'y avait rien d'autre à ce moment-là. Et il est resté, non pas parce qu'il avait envie de faire des tours à son entourage, mais par curiosité. D'aucuns ajouteraient "malsaine"...
Alors oui, c'est une forme d'intérêt, mais j'ai de sérieux doutes sur son désir de pratiquer : j'y vois surtout un désir de connaître le truc.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alx a dit :

En revanche, le jeune qui regarde cette émission n'a rien demandé : il est tombé dessus en zappant, ou parce qu'il n'y avait rien d'autre à ce moment-là. Et il est resté, non pas parce qu'il avait envie de faire des tours à son entourage, mais par curiosité. D'aucuns ajouteraient "malsaine"...

Observe les attentivement : les jeunes zappent désormais très rapidement. Tu peux me croire sur parole, si un gamin a tenu les 5 minutes (une éternité pour eux) de présentation pour en arriver aux explications, c'est qu'il est réellement intéressé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...