Aller au contenu

No Smoking de Jean-Luc BERTRAND


David ETHAN

Recommended Posts

c'est assez afflgeant mon cher Amory

Qd JL Bretrand (ancien eleve de Vallarino si je ne m'abuse) aura inventé autant que JP Vallarino on n'en reparlera....

Cela dit la carte dans un clope est un grand classique, Val n'a fait "qu'automatiser" le truc

Arthur

Bulot 1er ss marée noire

ps : cela dit je repette que la routine de jean Luc est geniale

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Pour voir une vidéo de la routine No Smoking de Jean Luc Bertrand qui a réconcilié Otto avec le close up, sautez sur ce lien

Par la même occasion, une vidéo réalisée par Jean Luc Bertrand : Quit Smoking de David Stone, dont voici le teaser réalisé aussi par Jean Luc.

Voilou

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Teaser" se dit d'une pré-bande annonce, c'est-à-dire de petits bouts d'images (ou même parfois juste un logo, un thème musical ou une animation) qui son diffusés dans les salles de cinéma ou sur le web plusieurs mois avant la "vraie" bande-annonce (qui est le "trailer").

Le "teaser" sert donc à chatouiller la curiosité des spectateurs, à les mettre en appétit ou les faire baver d'impatience d'en savoir plus.

Par exemple, il se diffuse en ce moment dans les salles de cinéma le teaser de l'adaptation cinéma de"Hulk", le film ne sortant qu'en été 2003. Le truc est très court et l'on ne voit presque rien, sinon un oeil qui change et un mur qui saute. Le "trailer" ne sortira sans doute que bien plus tard, et l'on y verra certainement bien plus d'images.

Pour ce qui est de "No Smoking", il est effectivement fort regrettable que le tour de JP Vallarino possède exactement le même titre que celui de JL Bertrand, alors que le tour de Bertrand a été annoncé et diffusé depuis plusieurs semaines déjà (cf pub pleine page de ce tour dans Magicus 123 daté de novembre-décembre 2002, ainsi que dans le dernier numéro d'Arcane, je crois). On dira juste qu'il s'agit d'une bête coïncidence.

Une preuve de bonne volonté (afin surtout de calmer le jeu et permettre à Amory de respirer à nouveau par le nez) de la part de "Val" serait donc de changer le titre de son produit puisque, sauf erreur de ma part, il y a une antériorité incontestable du tour de JL Bertrand (sur le plan du titre). JP Vallarino est un magicien expérimenté, fin et sage- il saura donc prendre la bonne décision... celle qui apaisera les esprits.

Pour le reste, cela ne nous regarde pas... Respirons par le nez et pensons à des choses agréables...

Seb.

[ 08 Janvier 2003, 02:49: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Débuts de) renseignements pris, et merci pour cela à Fabrice et Yves, le produit de JP Vallarino est effectivement sorti avant celui de JL Bertrand... comme quoi!

Mea culpa (ou au temps pour moi, garder votre expression favorite) sur ma proposition de changement de titre du tour de Val, proposition qui n'a donc plus aucune raison d'être...

Cela dit, il serait judicieux que les intéressés donnent leur perspective ou leur avis sur la question, ça éviterait de futurs embarras gastriques.

Seb.

[ 08 Janvier 2003, 14:36: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seb.....

Au fait Amory ton message privé tu peux te le....

d'ailleurs je te le renvoie puisque tu as eu des envies :

d'abord c'est pas la quantité qui compte , c'est la qualité (si tu comprends pas , relie toi).

ensuite: "...on n'en reparlera..." ça veut dire quoi ?,

qu'on en reparlera ou qu'on n'en reparlera pas (là il faut choisir ton camp et la bonne orthographe t'aidera à le faire...).

et puis enfin, si ça fait 7 ans que le tour de Val existe , c'est d'autant plus innexcusable de sa part de le sortir avec le même nom que la nouveauté de JLB, comme par hazard, 1 mois après sa sotie.

Normalement, les grands professionnels plein d'experience sont sensés avoir tous les outils et les moyens pour éviter ce genre coïncidence malheureuse :

il a flippé le VAL....

Et en ce qui concerne la lecture des catalogues de magie, je te signal quand même que si on lit attentivement les papiers SFP, Val a inventé:

les jetons black and white

la cigarette qui diminue

dinamic coin et etc...vérifie dans les catalogues, si si je te jure! que c'est vrai...

c'est quand même une méthode plus que douteuse, quand on sait qu'elle aurra pour effet, de faire croire aux novices qui reçoivent ces catalogues et ne connaissent rien d'autre, que Val est le créateur de tous ces tours, et ainsi faire grandir la légende du magicien azuréen, pour avoir toujours des clients et de s fans...

et arrête un peu de faire le faux gentil avec tes "mon cher ceci, mon cher cela"...."mais la video de JLuc est très bien..." ."...nananana du coté de la Bretagne...."

surtout que tes efforts pour défendre un mec qu'a pas besoin de toi ça fait bien lèche b.... en plus.

amory

ps d'amory : en privé pour ne pas te foutre la honte devant tout le monde avec tes fautes 'orthogr

au fait Amory, j'assume pleinement mes grandes qualitées ortographiques, mais puis je me permettre un conseil aussi , oui merci, tu devrais aussi bien lire les messages. Autant je suis nul en effet en "orto" autant tu as de la marée noire dans les yeux.

[ 08 Janvier 2003, 16:26: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...