Aller au contenu

No Smoking de Jean-Luc BERTRAND


David ETHAN

Recommended Posts

///Mes relations sentimentales avec le «close up" datent depuis les années 60. A l'époque, c'était en Autriche, on m'avait viré du célèbre "MAGISCHER CLUB" de Vienne, mon accès à la magie se limitait à un magasin de magie et quelques vieux ouvrages à la bibliothèque nationale.

C'est avec mon argent de poche en en me privant de tout plaisir terrestre pendant une semaine que je m'achetais donc ces fameux bâtons noirs avec des pointes en strass, qui sont, je le crains, toujours en vente. Ce fût ma première découverte du " paddle - mouve". Le succès que je m'attendais avec cette m...... était limité et fit fin à ma carrière dans le close - up.

Dans les années 80, c'était à Las Vegas, au fameux DARWINS MAGIC club, que je recommençais de nouveau de pratiquer l'art de la magie de proximité. Tout allait bien pendant 6 mois, jusqu'au moment ou j'ai commandais chez un marchand les tristement célèbres canifs qui changent de couleur, je ne sait pas ce qui m'a pris...... C'était déjà mieux que les bâtons avec le strass, car on ne me frappait pas tout de suite, on se foutait seulement de ma gueule. Des petits couteaux en rouge et vert ! N'importe quoi !

Dans les années 80 également, un magicien autrichien me vendait des briquets qui changent de couleur - je dois être accro au paddle-mouve - mais il y avait une variante : Un horrible système de vinyle permettait de changer la couleur quatre fois. C'était laborieux et parfaitement infaisable, je laissais donc ma place dans le monde de close up à mon pote Dai VERNON.

La lumière vint au début du troisième millénaire. Pourquoi faire de changements de couleurs? Pourquoi faire sauter des ridicules paillettes en strass ? Il n'y a aucune raison pour cela. JEAN LUC BERTRAND avec sa routine NON SMOKING apporte le Bonheur, la sérénité, la recompense de décennies de déception dues au paddle-mouve. Primo ce sont des briquets "bic" qui entre en jeu, donc un objet que tout le monde connaît, que l'on peut emprunter par n'importe qui, n'importe où. Secundo il n'y a plus ces minables changements de couleurs qui ne veulent rien, mais absolument RIEN dire, mais d'apparition d'une écriture "no smoking" sur les briquets. Et cela change complètement le contexte. C'est l'écriture (un très beau logo, incrusté dans le briquet et pas un autocollant) qui saute, qui disparaît, qui danse d'un briquet à l'autre pour aboutir à un finale logique et absurde en même temps. Et finalement la technique : Jean Luc n'explique pas seulement ce mouvement comme il faut, il vous emmène dans le monde mystérieux, merveilleux et jusqu'à aujourd'hui secret, de TOUS ces mouvements naguère secrets et souvent malheureusement ringards. Il dépoussière à fond la technique, montre du moins 5 différentes façons de le faire et explique les comments, pourquois et les astuces absolument nécessaires. La bande-vidéo et en plusieurs parties. Tout d'abord, on voit la performance. Mais pas dans les conditions de salon de thé pour ménagères ménopausées avec tapis de close-up, table, etc., mais dans les conditions de rue : David Blaine est passé par là ! On voit les réactions des gens, cela donne envie de le faire, c'est excitant, et en plus c'est bien filmé. Peut être une nouvelle génération de démonstration de conférences vidéo est né : Un explique UN truc, mais celui à fond. Résultat dans 6 mois, j'ai pris une décision grave: mon entrée dans le monde du close up se fera avec "NON SMOKING" de Jean Luc BERTRAND ! ! En vente chez votre épicier habituel.

otto wessely///

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otto a raison ( comme souvent [Clin d'oeil] ) ça réconcilie avec le paddle move...

mais le problème c'est que vous ne parlez pas de la même routine:

le no smoquing de valarino est décris sur magie.com, et fait intervenir un paquet de clop, une cigarette etc...

bref, rien a voir avec les briquets magiques dont vous parlez, et qui sont époustouflant, d'un avis pour l'instant unanime...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien, n'importe qui peut utiliser le nom d'un tour appartenant à un autre, pour son profit personnel, en espérant que le succès du premier profitera au deuxième ?

Non, cela n'hexiste pas, ou alors dans des vieux films sur la mafia...

ou je pense plutôt que Vallarino à voulu rendre hommage au talent de JLB...et c'est tout ce qu'il a trouvé...mazèèète..

....franchement, de quoi je me mêle ?

Amory

prix Ladane de la paix 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les variantes;il y a celle de Mark Jenest intitulé n2 pencil dans sa video tournée dans la rue "miracles while u wait"l'inscrpition sur un crayon change de place ,disparait ect....

Reaction assurée

Aussi celle avec un couteau et des petits morceaux de papier que l'on colle dessus.Dans les mains de John Carney cela tient du miracle(je pense que sa routine doit etre dans sa video ou son livre ?) l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

Cher Amory

Je suis heureux que tu ai eu ce prix Ladane tant convoité.

Mais je me permets de te rapeler que ces 2 routines non absolument rien à voir.

Celle de JL Bertrand est un routine de Padle mouve avec briquet super bien fichue.

Celle de JP Vallarino est une carte choisie retrouvée dans un clope......

la similitude ce fait uniquement sur le titre qui j'en convient n'est pas heureuse.

Arthur

Grand Bulot 1er

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, encore une conïcidence malheureuse, Jean-Luc Bertrand a justement remporté le concours de "la vallée de l'Odolle" en 2001, avec une superbe routine allucinante de "carte choisie-déchirée, et réapparue avec un coin en moins dans une cigarette",.... après s'être envolée .....et allumée toute seule.....bref y'a pas mieux....un truc de ouf quoi.Il avait d'ailleurs remporté un franc succès à la colombe d'or il y'a deux ans, avec cette même routine.

Alors j'aimerai que ceux qui, comme moi, sont à deux doigts de vômir devant tant de courage et de créativité, se joignent à moi pour demander officiellement à Môssieur Vallarino, quels sont ses motivations et justifications pour en arriver là...

a bon entendeur, salut

Amory (sur le cul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que Jean Pierre Vallarino a créer cet effet!!!

Comme aussi No Way, sauvagement pompé par les amerlocs....

Tu n'a qu'à lui demander ou appleler SFP qui te mettra en contact: 04 93 61 72 63.

A bon vomiseur, salut.

Attention ce forum est réserver à des personnes majeures (intellectuellement!).

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare peut-être Stone à Salvano (et encore je crois bien n'y avoir jamais pensé) mais dire ça de Vallarino!!!!!!! [Confus]

Non, non, là, ça me dépasse...

Y'en a qui chie des bulles haut, très haut même...

Oh chi, oh chi, Minh, che t'achure que cha ekchichte;-)

Et excusez-moi d'avoir confondu le 7 janvier avec le 1er avril, mais apparemment je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...