Aller au contenu

Paradoxes du Mentalisme


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Désolé, je peux pas m'empêcher de la poster.

RTS s'y est mis aussi... mdr

Je savais pas qu'il était en Suisse maintenant.

La France, la Suisse, et bientôt le moooooooonde !

Et forcément comme à chaque fois, ils ne peuvent pas s'empêcher de passer un extrait de la série.

[video:youtube]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
Le 06/11/2014 à 19:17, Julien LOSA a dit :

Chacun est le héros de son propre film (les accords toltèques, ca doit te parler ;) ) :

Petit lien pointant sur Don Miguel Ruiz... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_Ruiz

 

... destiné surtout à mettre en évidence le cinquième accord (pas si toltèque que ne le laisse entendre le titre français, cf. la page Wiki mise en lien ci-dessus), je cite :

« Le Cinquième Accord Toltèque 

En 2010, en collaboration avec son fils, il a écrit Le Cinquième Accord Toltèque, qui est :

Citation

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.
Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.

 »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Paradoxes du Mentalisme

Merci Christian de déterrer ce fil 🙂

Il y avait déjà... beaucoup de choses il y a 10 ans! 😃

Le 27/04/2012 à 13:20, Patrick FROMENT a dit :

Je veux dire qu’il y a des philosophies et des spiritualités qui s’entendent sur le fait que Dieu n’existe pas (les spiritualités non théistes par exemple).

Cependant elles transcendent et dépassent (à mon sens) l’athéisme dans la mesure où elles mettent au cœur de la métaphysique des questions comme l’exploration de la conscience ou, encore, quelle est la nature ultime de la réalité (questions qui sont par ailleurs bien plus fondamentales (toujours à mon sens) que de savoir s'il existe ou pas un Dieu créateur).

De la même manière, il y a moyen de transcender la question de la croyance ou de la non-croyance au paranormal vers des questions plus fondamentales. Et certains aspects du mentalisme pur peuvent aider à ça.

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...